Menu

Présidentielle 2024 : Le Parti Socialiste a pris sa décision

Vendredi 7 Juillet 2023

La montagne a accouché d’une souris hier à la maison du parti socialiste sise à Colobane. Annoncée en grande pompe au lendemain de la décision du président Macky Sall de ne pas briguer un troisième mandat, la réunion tant attendue du secrétariat exécutif national (SEN) du Ps a été une occasion pour les verts de Colobane de « réaffirmer leur ancrage dans Benno Bokk Yakaar ».

En effet, à l’issue de six longue heures de réunion à laquelle tous les ténors du parti ont participé (Serigne Mbaye Thiam, Aminata Mbengue Ndiaye, Alioune Ndoye, Aïda Sow Diawara, Abdoulaye Wilane…) et qui a même enregistré la présence des sages comme El Hadji Mansour Mbaye, le Ps a décidé de ne pas présenter de candidat et de partir en solo à l’élection présidentielle du 25 février 2024.

Cependant, les supputations vont bon train sur ce qui s’est passé entre les quatre murs de la salle de réunion du Bureau politique qui a abrité la rencontre. Si certaines rumeurs donnent au maire du Plateau, Alioune Ndoye des ambitions présidentielles, d’autres soutiennent que l’actuel ministre de l’Eau et de l’Assainissement veut prendre place dans les starting-blocks.

Quoi qu’il en soit au finish, carte blanche a été donnée à Aminata Mbengue Ndiaye de discuter avec le leader de BBY, Macky Sall dont le choix prochain du candidat sera déterminant pour l’avenir de la coalition présidentielle.

Nouveau commentaire :



SPORTS

Mercato : l’Olympique de Marseille s’intéresse à Krépin Diatta

Le Cameroun termine en tête, le Cap-Vert s'offre un point historique

CAN Féminine Maroc 2026 : le Ghana arrache sa qualification en quarts de finale après son nul face au Mali

Après les excuses de la FIFA, la CAF renouvelle sa confiance à Gianni Infantino

Officiel : le Barça renonce à son déplacement au Maroc

Scandale : Football: Gianni Infantino accusé d'avoir promis la finale du Mondial 2030 au Maroc

Football : la FIFA présente ses excuses après le retrait du projet FIFA Forward Enterprise

L'UEFA maintient son boycott des compétitions de la FIFA et réclame le départ de Gianni Infantino

Gianni Infantino : « La FIFA ne tolérera plus aucune atteinte à son intégrité »

Phases nationales : Seydou Sané a apporté son soutien aux cinq équipes de Ziguinchor




PEOPLE

Milan Violon, le pionnier qui veut changer les regards sur la natation artistique

Aya Nakamura au cœur de rumeurs de mariage avec le rappeur RK, son ex-compagnon réagit

Après son intervention en français, Amy Mara fait l'objet de nombreuses critiques

Nécrologie : l'influenceur Mansour Diouf est décédé dans un accident de la route

Jocelyne Béroard plaide pour des vols directs entre Dakar et les Antilles

Jocelyne Béroard : « Kassav' continue de vivre malgré l'absence de Jacob Desvarieux »

Paco Diatta hors de danger : son état de santé évolue favorablement

JOJ Dakar 2026 : découvrez Mamy Mbaye, la chanteuse de l'hymne officiel

RDC : l'artiste Wilfrid Mandé décède dans un accident de la route

Propos racistes visant Mbappé : la FFF annonce une plainte contre Celeste Amarilla