Menu






Président de Saint-Louis Basket Club : Baba Tandian jette l’éponge !

Lundi 29 Novembre 2021

Président de Saint-Louis Basket Club : Baba Tandian jette l’éponge !
Le président de Saint-Louis Basket Club (Slbc), Baba Tandian, a annoncé hier, dans un communiqué, sa démission du club saint-louisien, après seulement une année passée à la tête de l’équipe. Nommé en mars 2020, l’ancien président de la Fédération sénégalaise de basket avait pour ambition de «tout gagner avec un grand T», comme il l’avait annoncé lors de son élection. Une ambition qui n’a pas pu se réaliser, heurté par les mauvais résultats des équipes féminine et masculine.


La décision de quitter le club, prise il y a deux mois, serait motivée par «le manque de soutien de la part des enfants de Saint-Louis pour le rayonnement de Slbc», mais aussi, «les charges extrêmement lourdes, malgré l’aide financière de certains sponsors, près de 60 millions». Et M. Tandian de préciser : «On a eu près de 110 000 000 de charges : salaires, frais de déplacement, restauration, les appartements et les extras.» Soulignant avoir posé le débat pour trouver des solutions et les aides supplémentaires pour la saison prochaine en vain, Baba Tandian informe avoir «tout simplement décidé de rendre le tablier. J’ai informé la présidente Astou Sèye, Bitèye et Mansour Diagne».


L’espoir de rencontrer le maire pour une officialisation de son départ, souligne-t-il, n’a également pas pu se faire à cause de l’emploi du temps chargé de ce dernier. «Pour ne pas pénaliser le club, j’avais expliqué au Secrétaire général de trouver un plan B, à savoir un autre président capable de prendre l’équipe en main», a-t-il indiqué. Estimant que le club restera son club de cœur, il promet d’apporter son soutien au nouveau président, «pour le rayonnement du basket à Saint-Louis».
R

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Fermeture de Le Dantec : 55 corps à la morgue dont 30 mineurs non identifiés

Mali : Macky Sall a rencontré la veuve d'IBK

Académie royale militaire de Sandhurst : un fils de Kagame sort comme sous-lieutenants

Mamadou Gueye alias "Bouton" « J’ai longtemps été rejeté par des Femme à cause de... »

Danger de mort au-dessus de la tête des familles démunies

Qui est cette jeune dame que Malal Tall rend hommage?

Une fille de 18 ans mouille son père devant le juge Téléko: "Il me caressait, me léchait et me pénétrait"

Sénégal : Doudou Ka lance une grande restructuration du secteur Aéroportuaire (vidéo)

KOLDA : La mairie met à la disposition des artistes un studio d'enregistrement

Mariage Fama et Edou : La réaction de Ya Awa Rassoul


Flux RSS

Inscription à la newsletter