Menu





Présidence de la FSF: Me El Hadj Diouf et Gaston Mbengue en " guerre " contre la candidature de Augustin Senghor

Samedi 7 Août 2021

À quelques heures de la tenue du scrutin fédéral pour l’élection du nouveau président de la Fédération sénégalaise de football ( FSF), les voix pas les moindres s’élèvent contre la candidature de Me Augustin Senghor. Ce après l’ancien président du club de Louga, Ndiambour, le Dong king de la lutte Gaston Mbengue qui a vivement dénoncé le mandat de trop pour le président sortant de l’instance fédérale du football sénégalais, c’est le tour de l’avocat Maître El Hadj Diouf.


L’ancien Vice président de Jaraaf de Dakar, s’est défoulé hier sur le premier Vice président de la CAF. Connu pour son verve et sa liberté de ton, l’avocat du peuple a raté hier Me Senghor.  Partisan de la dissolution de l’actuelle instance du football sénégalais, Me Diouf a décrié la candidature du président sortant la FSF. Non sans qualifier de « dinosaure » Augustin Senghor, la robe noire ne donne aucun crédit à l’équipe sortante.

Dans son réquisitoire de feu, Me Diouf enfonce le clou en qualifiant la bande à Augustin Senghor « d’escrocs ». « Depuis qu’Augustin est à la tête de la Fédération Sénégalaise de Football, le mot démission n’existe plus. Il a échoué et il devrait quitter et laisser place aux autres. On n’a rien gagné avec lui. Et, pourtant on a les meilleurs joueurs en Afrique voire en Europe. Mais, malheureusement, notre football est géré par des dinosaures qui n’ont aucune ambition pour faire gagner le Sénégal. C’est des escrocs“, taxe Me El Hadji Diouf. Qui s’alarme en ces mots, « Augustin a pris en otage notre football depuis 12 ans. Il ne veut pas lâcher. Mais, pourquoi? ».

À limage de Gaston Mbengue qui n’a pas fait dans la dentelle sur cette forfaiture à la Tfm, El Hadj Diouf l’avocat interpellera le Chef de l’État Macky Sall. Non sans demander au président Sall de sevir, Me Diouf estime que Macky doit le faire pour non seulement dissoudre la Fédération mais aussi de faire un audit à toute l’équipe de Augustin Senghor.

Ainsi d’après l’ancien député non moins l’homme du 23 juin, termine en soutenant que le président de la République Macky Sall n’est pas au courant de ce qui se fait dans ce milieu du football et du basket ball.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN

Strasbourg surclasse Lille : Mamadou Sarr mène la charge (4-1)