Menu

Présidence de la FSF: Me El Hadj Diouf et Gaston Mbengue en " guerre " contre la candidature de Augustin Senghor

Samedi 7 Août 2021

À quelques heures de la tenue du scrutin fédéral pour l’élection du nouveau président de la Fédération sénégalaise de football ( FSF), les voix pas les moindres s’élèvent contre la candidature de Me Augustin Senghor. Ce après l’ancien président du club de Louga, Ndiambour, le Dong king de la lutte Gaston Mbengue qui a vivement dénoncé le mandat de trop pour le président sortant de l’instance fédérale du football sénégalais, c’est le tour de l’avocat Maître El Hadj Diouf.


L’ancien Vice président de Jaraaf de Dakar, s’est défoulé hier sur le premier Vice président de la CAF. Connu pour son verve et sa liberté de ton, l’avocat du peuple a raté hier Me Senghor.  Partisan de la dissolution de l’actuelle instance du football sénégalais, Me Diouf a décrié la candidature du président sortant la FSF. Non sans qualifier de « dinosaure » Augustin Senghor, la robe noire ne donne aucun crédit à l’équipe sortante.

Dans son réquisitoire de feu, Me Diouf enfonce le clou en qualifiant la bande à Augustin Senghor « d’escrocs ». « Depuis qu’Augustin est à la tête de la Fédération Sénégalaise de Football, le mot démission n’existe plus. Il a échoué et il devrait quitter et laisser place aux autres. On n’a rien gagné avec lui. Et, pourtant on a les meilleurs joueurs en Afrique voire en Europe. Mais, malheureusement, notre football est géré par des dinosaures qui n’ont aucune ambition pour faire gagner le Sénégal. C’est des escrocs“, taxe Me El Hadji Diouf. Qui s’alarme en ces mots, « Augustin a pris en otage notre football depuis 12 ans. Il ne veut pas lâcher. Mais, pourquoi? ».

À limage de Gaston Mbengue qui n’a pas fait dans la dentelle sur cette forfaiture à la Tfm, El Hadj Diouf l’avocat interpellera le Chef de l’État Macky Sall. Non sans demander au président Sall de sevir, Me Diouf estime que Macky doit le faire pour non seulement dissoudre la Fédération mais aussi de faire un audit à toute l’équipe de Augustin Senghor.

Ainsi d’après l’ancien député non moins l’homme du 23 juin, termine en soutenant que le président de la République Macky Sall n’est pas au courant de ce qui se fait dans ce milieu du football et du basket ball.
RED


AUTRES INFOS

Emilie Fiorelli de nouveau en couple avec MBaye Niang

Supposé divorce de Sonko: Abdallah ouvre le feu sur Tange et ses soutiens (Vidéo)

Yémen : Comment les rebelles Houthis ont exécuté neuf personnes

Big Mama en valeur sa derrière

Guinée: Michel Lamah, Chef de l’opération du Coup d’État, arrêté pour...

Volley: le Cameroun gagne le Championnat d’Afrique féminin 2021

Ziguinchor : L'association des coiffeuses et coiffeurs rendent hommage au Président Seydou Sané

TV& RADIOS

Diffusion des images de l’arrestation de Bougazelli: La pertinente analyse d'Abdallah

Le gouverneur de la BCEAO salue l'apport de Charles Konan Banny à l'institution

L'ex député de l'APR, Seydina Fall Bougazelli : «Je suis foutu !»

Les images explosives de l'arrestation du député de l'APR, Boughazelli : Il tente de corrompre les gendarmes

Arrestations de Kilifeu et Simon : Les révélations explosives de Cheikh Bara Ndiaye

Cambriolages, agressions, échanges de tirs avec les gendarmes... Mais qui protège Thierno Amadou Diallo dit Thier ?

Dégradation très avancée du pont Emile Badiane : Un collectif "raisonne" le gouvernement



Recherche