Menu

Préservation des droits et la protection des enfants : Les efforts du gouvernement salués

Mercredi 23 Juin 2021

Dans le cadre de la journée de "l'enfant africain" et de la clôture de la semaine nationale de l'enfant,sous la co-presidence effective de madame Ndeye Saly Diop Dieng, Ministre de la femme, de la famille, du genre et de la protection des enfants et de Maître Malick Sall, Garde des sceaux, Ministre de la justice, sous le thème: "30 ans après l'adoption de la charte : Accélèront la mise en œuvre de l'Agenda 2040 pour une Afrique Digne des enfants", le Secrétaire Général aux droits des enfants humains a fait une déclaration hier sur la promotion et protection des droits de l'enfant.

Dans ce sillage, il a aussi rappelé les actions menées par le gouvernement en place dans la préservation de l'épanouissement dans leur vie.  La journée de l'enfant africain et de la clôture de la semaine nationale de l'enfant, sous la co-presidence effective de madame Ndeye Saly Diop Dieng, Ministre de la femme, de la famille, du genre et de la protection des enfants et de Maître Malick Sal, Garde des sceaux, Ministre de la justice, a occasionné la sortie du Secrétaire Général aux droits humains. Pour lui, l'Etat du Sénégal est entrain de faire un travail remarquable dans le cadre de la préservation des droits et la protection des enfants." Nous sommes en train de faire tant bien que mal un travail remarquable dans la préservation des droits des enfants", a-t-il souligné.


Selon lui, le gouvernement en place à travers le ministère de la justice a fait tout pour adopter à l'assemblée nationale et mettre en place un dispositif d'une nouvelle loi sur la criminalisation de la pédophilie afin de dissuader les violences faites aux personnes vulnérables notamment les femmes et les enfants. Il a aussi tenu à informer qu'un autre travail a été abattu par le Garde des sceaux, Ministre de la Justice dans la mise en œuvre d'un nouveau programme de modernisation sur l'éducation surveillée des enfants qui a pour objectif non seulement d'augmenter les moyens de s'occuper les problèmes des enfants pour leur épanouissement, mais également de mettre en place un cadre juridique et légal pour la protection des enfants.

Le porte parole du jour en a profité pour mettre les gens au parfum qu'une plaidoirie sera faite pour augmenter et mieux gérer les enfants. Concernant le toilettage du code de l'enfant,il a précisé que le Sénégal n'a pas les mêmes réalités sur le plan religieux,culturel et traditionnel que les autres pays. En ce sens,Il a tenu au courant qu'une concertation pour l'élaboration des textes avec les acteurs de la société civile, les acteurs sociaux, les forces religieuses et les membres de l'assemblée nationale, a été prévue afin qu'ils puissent trouver un terrain d'entendre sur cette question. Ce dernier estime qu'ils ont pris des initiatives allant dans le sens de regrouper les codes éparpillés dans les juridictions comme le code pénal,code de la famille, la loi sur la nationalité, dans une seule loi.
Lisez encore

Nouveau commentaire :







Flux RSS

Inscription à la newsletter