Menu





Préqualificatifs au Mondial 2026 : Le Sénégal rejoint la Hongrie en finale après un match tendu contre le Rwanda

Samedi 24 Août 2024

En difficulté au début du match, les Lionnes ont su surmonter les défis pour battre les Rwandaises en demi-finale (68-65) et se qualifier pour la finale de ce tournoi préqualificatif au Mondial 2026. Elles affronteront la Hongrie en finale dimanche à 15h00 GMT.

Le Sénégal a eu du mal à démarrer, perdant le premier quart-temps 15-23, malgré une performance notable d'Ineza Sifa (21 points) pour le Rwanda. Yacine Diop, Ndioma Kane et Cierra Dillard étaient moins efficaces. Cependant, Néné Awa Ndiaye et Fatou Pouye ont soutenu l'équipe sénégalaise, permettant une réduction de l'écart avant la mi-temps (31-38).

Au troisième quart-temps, le Sénégal a retrouvé son adresse avec les contributions de Fatou Pouye, Cierra Dillard et Ndioma Kane, prenant l'avantage pour la première fois (42-40). Yacine Diop a également brillé, permettant aux Lionnes de terminer ce quart-temps avec une avance de 6 points (56-50).

Malgré quelques erreurs dans le dernier quart-temps, le Sénégal a réussi à maintenir son avance face à une équipe rwandaise qui est revenue à un point à 30 secondes de la fin. La détermination de Yacine Diop (15 points, 5 rebonds) a été cruciale pour assurer la victoire.

En finale, les Lionnes retrouveront les Hongroises, qui avaient perdu contre le Sénégal lors du premier match mais ont largement battu la Grande-Bretagne en demi-finale.


Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Mercato : Karim Benzema quitte Al-Ittihad

Mondial 2026 : l’Algérie refuse un match amical contre les États-Unis

CAN féminine 2026 : l’Afrique du Sud dément toute reprise de l’organisation au Maroc

Organisation de la CAN féminine 2026 : le Maroc envisage un désistement

Diourbel : Ely Birahim Fall élu président de la Ligue régionale de football

CAN 2025 : pourquoi la Gambie n’a pas félicité le Sénégal après son sacre

France : Bamba Dieng allume la mèche et lance le FC Lorient face à Nantes

Lamine Ndiaye quitte le TP Mazembe, Slimane Raho prend les commandes

Mercato : Mamadou Sarr dans le viseur de Chelsea

Sénégal : La FSF renonce à tout recours après la décision disciplinaire de la CAF