Menu

Pourquoi le PSG a écarté Kylian Mbappé de sa tournée

Samedi 22 Juillet 2023

C'est une décision qui pourrait avoir de très lourdes conséquences. Ce vendredi soir, le PSG a annoncé la liste pour sa tournée au japon, où ne figure pas Kylian Mbappé. Selon L'Equipe, le club parisien est persuadé que l'international français, qui refuse toujours de prolonger son contrat, possède un accord avec le Real Madrid en vue de 2024. La rupture est totale.


Le point du rupture entre le PSG et Kylian Mbappé vient certainement d'être atteint. Alors que le club de la capitale s'apprête à s'envoler pour sa tournée au Japon ce samedi, Kylian Mbappé, buteur face au Havre (2-0) ce vendredi, a été officiellement écarté du groupe pour ce voyage. Une décision qui pourrait précipiter l'avenir de l'international français, qui ne souhaite pas prolonger son contrat au-delà de 2024.


Selon L'Equipe, cette décision découle tout droit d'un sentiment qui continue de se répandre dans les bureaux parisiens : Mbappé a un accord avec le Real Madrid pour partir libre en 2024. D'ailleurs, au cours de cette semaine, l'attaquant aurait confirmé à ses dirigeants sa volonté de ne pas activer l'option d'un an supplémentaire présente dans son contrat.


LA POSITION DU PSG EST FERME
Début juillet, Nasser Al-Khelaïfi s'était montré très clair sur le dossier Mbappé. "Kylian veut rester, nous on veut qu'il reste. Mais il doit signer un nouveau contrat. On ne veut pas laisser le meilleur joueur du monde partir gratuitement (...) J'ai été vraiment choqué d’apprendre qu’il avait l’intention de partir gratuitement. C’est très décevant parce que Kylian est un garçon fantastique, un vrai gentleman, et partir gratuitement, en affaiblissant le plus gros club français, ce n’est pas lui. Quand j’ai reçu cette information, j’ai été choqué et déçu", avait déclaré le président parisen en conférence de presse.
Lisez encore

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 20 Août 2023 - 22:52 LIGA : le FC Barcelone renverse Cadix (2_0)





AUTRES INFOS

Kaolack : l'homme d'affaires Nassirou SECK va construire un hôpital d'une valeur de 400 millions

Mbour: La Brigade de Recherches arrête 6 dealers avec 78 kg de drogue

Il comptait emmener une femme en France et la forcer à se prostituer...

Match Amical : Sénégal-Mali annulé

Marché Castors : un commerçant Guinéen appréhendé avec 47 kg de chanvre indien

Radisson Blu Hotel : Une fillette s’est noyée dans la piscine

Kaolack : Live social World et l’ASC Pombi viennent d'offrir aux élèves des cours de vacances

Olympique de Marseille : Marcelino démissionne !

Adja Diao de la série ‘Valeurs’ étale sa classe !

Artistes du Niger, du Mali et du Burkina Faso, interdits en France : la réaction de Youssou Ndour


Flux RSS

Inscription à la newsletter