Menu

Pourquoi je suis passionnée par le foot ? (Par Adama Dicko)

Dimanche 21 Janvier 2024

Le football, est bien plus qu'un simple jeu. À travers la CAN on voit bien qu’il représente bien plus, un moyen de rassemblement et d'expression culturelle. Ce sport a su transcender les barrières géographiques, linguistiques et culturelles pour devenir un langage universel qui réunit les individus, peu importe leurs origines.


La passion pour le football est ancrée dans la nature même du jeu. Il offre une combinaison unique d'émotion, d'adrénaline, de compétition et athlétisme. Chaque match est une expérience émotionnelle intense. Il possède un pouvoir fédérateur indéniable. Les stades se transforment en lieux de communion où des milliers de personnes se rassemblent pour soutenir leur équipe (on les transforme en  temples de prière et de rituels .)

Peu importe les différences qui peuvent diviser dans la vie quotidienne( politique, religieux , langue , âge …) le football a la capacité unique d’unir autour d'une cause commune. Des nations entières se rallient derrière leurs équipes nationales, créant ainsi un sentiment de solidarité et de fierté nationale. 

Le plus important pour moi c’est surtout les valeurs que le football incarne telles que le fair-play, la persévérance, le travail d'équipe ,le dépassement de soi, l’ACCEPTATION DES RÈGLES , le respect de l’arbitre etc.. Ces valeurs contribuent à façonner des individus responsables et respectueux, capables de relever les défis de la vie. En somme le foot est une véritable école de leadership et de management.

Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Touba : un dealer arrêté avec 89 cornets de chanvre indien

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mardi 23 Avril 2024 (wolof)

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Lundi 22 Avril 2024 (wolof)

La Une du journal le Reveil du Avril 22 Avril 2024

Le Clasico tourne en faveur du Real Madrid grâce à Jude Bellingham et se rapproche du titre

Manchester United se qualifie pour la finale après un duel intense contre Coventry City

Bayer Leverkusen maintient son invincibilité avec un nul de dernière minute contre Dortmund (1-1)

Réaction épique de Liverpool : Victoire cruciale à Fulham après l'échec en "Europa League"

Éducation en Casamance : Macky Sall félicite Dieynaba Goudiaby lors des Assemblées du Printemps du FMI et de la Banque Mondiale

Saudi Pro League : Sadio Mané offre la victoire à Al-Nassr...


Flux RSS

Inscription à la newsletter