Menu

Pourquoi Maimouna Ndir a été virée !

Jeudi 11 Janvier 2018

 
La télévision nationale, la RTS, est au coeur d’une crise qui ne dit pas son nom. Et c’est un malaise profond que traverse la boîte dirigée par Racine Talla. Ce dernier serait d’ailleurs en train de perdre le contrôle de cette télévision qui pourrait perdre son signale si les autorités ne réagissent pas.

De sources concordantes, la patronne de la rédaction qui n’est autre que Maïmouna Ndir, a fini de créer une division au sein de cette rédaction et même au-delà. En effet, elle s’est faite affectée une partie des cadreurs et coiffe à cette occasion le chef de service reportage et son directeur en l’occurrence Pape Sy.


 
Avec cette posture, l’ancienne présentatrice à Walf prend le contrôle de la boîte en prenant toutes les décisions qui s’imposent, selon nos sources qui annoncent une révolte prochaine des travailleurs si rien n’est fait pour rétablir cette situation qui a fini de plonger la RTS dans une crise profonde.

Pour rappel, en octobre 2013 une crise s’était installée et était liée à une guéguerre entre SeynaBou Diop alors directrice de Télé. Elle avait été insultée par Maimouna Ndir. “Je t’emmerde”, lui a-t-elle balancé à la figure devant témoin à la suite d’une discussion qui a tourné au vinaigre. Seynabou Diop s’est plainte auprès du Directeur général, Racine Talla qui n’aurait pas fait l’arbitrage nécessaire et aurait même pris partie en faveur de Maïmouna Ndir alors chef département Information & sport.
Finalement, à la RTS, il y a bien le cas Maïmouna Ndir…

Nouveau commentaire :




SPORTS

« Je ne mettrai pas un autre maillot que celui de la France » : cette phrase rattrape le malgache Zacharie Boucher

Équipe nationale : Patrick Vieira lance son mandat avec de nouveaux visages et des retours

Équipe nationale : Lamine Sy, la récompense d’un début de saison remarqué

Équipe nationale : Issa Soumaré, la surprise du chef

Equipe de France : voici la première liste de Zinedine Zidane

Lions : Patrick Vieira ouvre les portes à deux nouveaux gardiens

Sadio Mané forfait, Krépin Diatta non convoqué : les explications de Patrick Vieira

Patrick Vieira officiellement présenté : « Être sélectionneur du Sénégal est un rêve absolu »

Patrick Vieira dévoile sa première liste : 29 Lions convoqués, plusieurs nouveaux visages

« Quatre ans, c’est trop » : Pape Sidy Ba alerte sur le contrat de Patrick Vieira





PEOPLE

« Femme forte » : le coup de gueule d’Esther UHA

À Touba, Awa Fall confie : « De près, on comprend à quel point on ne savait pas grand-chose »

Kandi Burruss : son ex-mari Todd Tucker fait des révélations sur leur vie intime après 11 ans de mariage

Anita Mwarabu, de la blouse d’infirmière aux projecteurs : le parcours mouvementé de « Ninita »

Yaye Awa Dièye, le sourire qui illumine « Yonubercy »

Ciblée à son arrivée au Sénégal, Mourzane Ousmanou rebondit dans le digital

Dakar Olympic City : hôtels, bureaux et 660 appartements prévus à Diamniadio

Musique : Paco Diatta lève le mystère sur « La Lettre J » et dénonce les ravages de la jalousie

Satou, plus de 20 ans d’engagement au service du hip-hop

Thaïlande : un influenceur nigérian meurt après une opération d’agrandissement du pénis