Menu





Pourquoi Maimouna Ndir a été virée !

Jeudi 11 Janvier 2018

 
La télévision nationale, la RTS, est au coeur d’une crise qui ne dit pas son nom. Et c’est un malaise profond que traverse la boîte dirigée par Racine Talla. Ce dernier serait d’ailleurs en train de perdre le contrôle de cette télévision qui pourrait perdre son signale si les autorités ne réagissent pas.

De sources concordantes, la patronne de la rédaction qui n’est autre que Maïmouna Ndir, a fini de créer une division au sein de cette rédaction et même au-delà. En effet, elle s’est faite affectée une partie des cadreurs et coiffe à cette occasion le chef de service reportage et son directeur en l’occurrence Pape Sy.


 
Avec cette posture, l’ancienne présentatrice à Walf prend le contrôle de la boîte en prenant toutes les décisions qui s’imposent, selon nos sources qui annoncent une révolte prochaine des travailleurs si rien n’est fait pour rétablir cette situation qui a fini de plonger la RTS dans une crise profonde.

Pour rappel, en octobre 2013 une crise s’était installée et était liée à une guéguerre entre SeynaBou Diop alors directrice de Télé. Elle avait été insultée par Maimouna Ndir. “Je t’emmerde”, lui a-t-elle balancé à la figure devant témoin à la suite d’une discussion qui a tourné au vinaigre. Seynabou Diop s’est plainte auprès du Directeur général, Racine Talla qui n’aurait pas fait l’arbitrage nécessaire et aurait même pris partie en faveur de Maïmouna Ndir alors chef département Information & sport.
Finalement, à la RTS, il y a bien le cas Maïmouna Ndir…

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2026 : la FRMF conteste le verdict disciplinaire de la CAF

Incident en finale : la CAF rejette tous les recours du Maroc

CAN 2025 : la CAF sanctionne Iliman Ndiaye et Ismaila Sarr

Incidents en finale : la CAF frappe la FRMF et des cadres marocains

Finale de la CAN 2025 : la CAF inflige près de 370 millions FCFA d’amendes à la FSF

Finale de la CAN : lourde sanction contre Pape Thiaw

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc