Menu

Police nationale : El Hadj Baïty Sène nouveau patron de la DIC

Vendredi 30 Août 2024

Le commissaire de police El Hadj Baïty Sène a été nommé chef de la Division des Investigations Criminelles (DIC), succédant ainsi au commissaire Adramé Sarr, selon une annonce du ministère de l’Intérieur jeudi.

Le ministère a également révélé d'autres décisions importantes concernant des responsables de la Police nationale. Avant cette nomination, El Hadj Baïty Sène occupait le poste d'adjoint au directeur de la police judiciaire. Adramé Sarr, qui dirigeait la DIC depuis avril 2022, a été nommé directeur des ressources humaines de la Direction de la Police nationale.

Avec plus de 10 ans d’expérience dans l’application de la loi, El Hadj Baïty Sène a débuté sa carrière en tant que juriste interne dans un cabinet d'avocats avant de réussir le concours de recrutement des Commissaires de Police. Après sa formation à l'École nationale de police, il a exercé en tant que policier. Il a également été Commissaire urbain à Rufisque en 2019. En plus de ses fonctions de commissaire, il a un intérêt marqué pour les droits de l’homme.

El Hadj Baïty Sène est titulaire d’une maîtrise en droit privé de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, ainsi que d’une maîtrise en citoyenneté, droits de l’homme et action humanitaire. Il a choisi le métier de policier pour contribuer à l’application de la loi et au respect des droits humains.

Nouveau commentaire :





SPORTS

Real Madrid : Raúl Asencio condamné pour conduite en état d’ivresse, son permis suspendu huit mois

Mercato anglais : dernières heures, derniers transferts et règles à respecter

Pape Matar Sarr : « La Juventus représente beaucoup pour moi »

OFFICIEL : Ibrahim Mbaye quitte le PSG et rejoint Aston Villa

Foot: Lionel Messi annonce sa retraite internationale avec l'Argentine

Sénégal : Chérif Ndiaye annonce sa retraite

FIFA : les Pays-Bas réclament le départ de Gianni Infantino en 2027

JOJ Dakar 2026 : Diomaye Faye réceptionne officiellement le Village olympique et le Centre équestre

Aston Villa : la première réaction de Nicolas Jackson

OFFICIEL : Nicolas Jackson est un nouveau joueur d’Aston Villa





PEOPLE

Mamadi Doumbouya annonce une heureuse nouvelle : « Mon épouse et moi avons eu la joie d’accueillir une petite fille »

OFFICIEL : Iliman Ndiaye signe à Manchester City pour cinq ans

États-Unis: un ancien membre de gang reconnu coupable du meurtre du rappeur Tupac Shakur

Ariana Grande s'en prend à Trump : « N'utilisez plus jamais ma musique ! »

Balla Gaye 2 et Boury Bathily se retrouvent et choquent les féministes (vidéo)

États-Unis : l’étonnante confidence de Michelle Obama sur ses filles

Touba : polémique autour de l’accueil annoncé de Sokhna Aïda Diallo

Light Up Gabon 3 : Emma’a, « le cœur » d’une affiche qui promet

Cimetière de Soumbédioune : huit individus arrêtés en pleine nuit en train de...

Nécrologie : décès de la journaliste Rudy Hombenet