Menu






Pétrole : La première cargaison commerciale prévue début juillet

Mardi 25 Juin 2024

Pétrole : La première cargaison commerciale prévue début juillet
L'exploitation du pétrole du champ Sangomar a commencé le 11 juin. Selon les prévisions du Document de programmation budgétaire et économique pluriannuelle (DPBEP), la première cargaison commerciale est attendue début juillet.

Le projet est estimé à produire au total 630 millions de barils de pétrole et 2,4 Tcf de gaz naturel, comme indiqué dans le document rapporté par Le Soleil. En 2024, 11,7 millions de barils seront extraits de Sangomar, dont 4,34 millions destinés au marché local.

Selon seneweb, le DPBEP prévoit que les réserves d’hydrocarbures du Sénégal généreront 576,3 milliards de F CFA d'ici 2027. Les recettes ainsi générées seront utilisées pour financer les dépenses du Programme d’investissements publics (PIP) et les dépenses courantes, notamment dans les secteurs de la santé, de l’éducation, de l’eau et de l’assainissement.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Édouard Mendy tacle Motsepe : «La CAF ne répond pas aux attentes»

Jeux en ligne : le SENLOTO 4/56 désormais disponible sur la plateforme LONASE BET.

Visa refusé : le sosie de Patrice Lumumba ne pourra pas soutenir les Léopards au Mexique

Maroc : le procès en Appel des supporters sénégalais renvoyé

Drogue et débauche à la Cité Mixta : une mineure de 17 ans au cœur de l’enquête

Tragédie sur la RN1 : un gardien de but perd la vie

CAN 2025 : tempête au Maroc, des joueurs accusés de “trahison” pour un simple like

Polémique CAN 2025 : Motsepe annonce une visite à Dakar

OFFICIEL : Démission du SG de la CAF, Véron Mosengo-Omba

Vidéo : Qui est Véron Mosengo-Omba, qui faisait la pluie et le beau temps à la CAF ?