Menu






Pêche illégale : 39 pirogues sénégalaises mises aux arrêts

Mardi 31 Mai 2022

Encore des pêcheurs sénégalais dans les filets des garde-côtes des pays voisins ! Depuis une semaine, 39 pirogues sénégalaises sont aux arrêts en Guinée, leur matériel confisqué. Les pêcheurs ne disposeraient pas de licences de pêche. Ils croupissent toujours dans les geôles car devant payer 3 millions de FCFA par pirogue. Les faits sont survenus depuis une semaine. Des pêcheurs sénégalais à bord de 39 pirogues sont aux arrêts en République de Guinée.

Selon le journal "Le Temoin", ces pêcheurs artisanaux seraient entrés frauduleusement dans les eaux territoriales guinéennes car ne disposant pas de licences de pêche en bonne et due forme. Depuis lors, l’inquiétude a gagné leurs proches sur place. Les contrevenants se sont vus infliger une amende de 3 millions de FCFA par pirogue.


Les collègues de ces pêcheurs se disent d’autant plus inquiets que la Guinée est entre les mains d’une junte militaire. Face à cette impasse, les pêcheurs de Mbour en appellent à la diligence des autorités de notre pays pour un retour de leurs collègues sains et saufs. Ils ont indiqué avoir écho de mauvaises conditions de détention de leurs collègues qui seraient mal nourris. L’Etat guinéen a fixé le prix de la licence à 475 mille FCFA.

D'après le quotidien le "témoin"  des négociations sont en cours pour revoir le montant des amendes individuelles mais elles n’ont pas encore abouti, nous renseigne-t-on.
R

Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

"Macky est à son premier mandat de cinq ans", selon son beau-frère Mansour Faye

La veuve de DJ Arafat, Carmen Sama secoue la toile avec sa nouvelle vidéo

Lutte avec frappe : Balla Gaye 2 bat Gris Bordeaux.

Ziguinchor : 72 sans eau Guy Marius Sagna et cie déposent une demande d'explication auprès du responsable de SEN Eau

Fantasia Barrino Taylor : "Je pensais que c'était Trump"

L’actrice Ndeya de la série « Impact » toujours aussi sublime

La pétillante chanteuse Narah Diouf ex copine de Ngaaka Blindé

Edu Ndao et Fama Thioune, une nouvelle polémique

Djanii Alfa : « il n’y a personne qui pourra m’empêcher de rentrer en Guinée »

L’actrice Passy de la série « Madame monsieur » dans une très belle robe


Flux RSS

Inscription à la newsletter