Menu





Pastef : le Bureau politique acte la poursuite du plan d’actions après sa rencontre avec Diomaye

Mercredi 19 Novembre 2025

Le Bureau Politique National (BPN) de Pastef–Les Patriotes a rencontré, ce 18 novembre 2025, le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye. Conduite par son Secrétaire général, Ayib Daffé, la délégation évoque une séance de travail placée sous le signe de la fraternité et de la construction politique, mentionne le communiqué rendu public par le parti.


Selon le document signé par le BPN, les échanges ont longuement porté sur l’actualité politique du pays. Le texte indique que les discussions ont notamment concerné « le renforcement de l’unité du parti et du tandem Diomaye–Sonko en particulier ».
Cette précision, fortement soulignée dans le communiqué, confirme que les deux principales figures de Pastef demeurent au centre des préoccupations de l’instance dirigeante.

Consolider la dynamique interne du parti
Le Bureau Politique National met également en avant une dynamique positive qu’il souhaite renforcer dans les semaines à venir. Pour ce faire, il assure poursuivre l’exécution de son plan d’actions défini lors de la réunion du 15 novembre 2025.
L’objectif annoncé par le BPN est de répondre « toujours plus efficacement aux préoccupations, attentes et espoirs des peuples sénégalais et africains ».

Cette démarche s’inscrit dans la volonté affirmée du parti de structurer davantage son organisation interne, de stabiliser ses instances et de clarifier ses priorités stratégiques, afin d’accompagner l’action du président de la République.

Un engagement renouvelé envers le projet politique
En concluant ce communiqué, le Bureau Politique National souligne sa détermination à accompagner le chef de l’État dans le cadre des orientations arrêtées et réitère sa volonté d’œuvrer à l’unité et à la cohésion du parti.


Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Incident en finale : la CAF rejette tous les recours du Maroc

CAN 2025 : la CAF sanctionne Iliman Ndiaye et Ismaila Sarr

Incidents en finale : la CAF frappe la FRMF et des cadres marocains

Finale de la CAN 2025 : la CAF inflige près de 370 millions FCFA d’amendes à la FSF

Finale de la CAN : lourde sanction contre Pape Thiaw

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues