Menu





Parcours: Dieynaba Goudiaby, actrice de plusieurs victoires de Macky dans le Kasa

Jeudi 21 Mars 2019

Depuis 2005, Dieynaba Goudiaby est restée pro Macky Sall. Elle est la première responsable qui a osé hissé le drapeau de l’APR dans le Kasa en 2009. Cette jeune dame qui a fait 10 ans de militantisme dans les rangs de l'APR sans poste ni nomination est aujourd’hui plus engagée que jamais.


Si Macky Sall a eu le courage de démissionner du PDS pour lancer l’APR, c'est grâce à ses anciens soutiens.  Et Dieynaba Goudiaby fait partie et elle n'a connu que l'APR.  Ancienne figure historique des mouvements des élèves et étudiants, avait pris Macky Sall comme référence depuis 2006.

Selon un témoignage d’un de ses proches, elle avait prédit à son papa en 2007, que Macky Sall deviendrait un jour président de la république du Sénégal au lendemain de son élection comme président de l’assemblée nationale. « Il a un feeling d’un Chef d’Etat, une personne qui travaille beaucoup et parle moins. »

La démission de Macky Sall, de l’assemblée nationale a trouvé Dieynaba Goudiaby toujours à l’école, malgré sa marge de manœuvre réduite, elle a puis lancer des groups de soutiens qui se rivalisaient avec l’UJTL, MJS… Frustrée par ce départ provoquer de Macky Sall du PDS, Dieynaba Goudiaby retourne à Oussouye pour lancer l’APR en 2009 avec beaucoup difficultés. Entre 2009 et 2011, les choses commencent à bouger dans tous les sens. Avec ses camarades jeunes, elle a installé plusieurs cellules du MEER et de la COJER dans cette partie favorable au PDS.

Après la prise du pouvoir, elle lança un mouvement d'envergure national et devient la coordinatrice nationale du mouvement Union des Citoyens pour le triomphe de Macky (UCTM). Dieynaba Goudiaby, allait de radio en radio pour défendre le bilan de Macky Sall. Sans oublier ses actions sociales dans le département d’Oussouye où elle a sauvé plusieurs enfants.


C’est avec cet engagement que la coalition de Macky a remporté plusieurs batailles. Depuis lors la jeune dame se bat avec ses propres moyens pour assurer les victoires de mentor. Son engagement a séduit beaucoup de jeunes d’Oussoye qui se sont engagés auprès d’elle. Mais depuis 2018 certains jeunes ont élevé le ton pour demander que la jeune dame soit responsabilisée et d’autres ont rejoint Sonko après avoir vilipendé Macky pour son manque de reconnaissance.
 
Ne pouvant pas quémander sa nomination, elle a poursuivi ses activités et faisait face à tous les camps pour le triomphe de Macky. « Je me battrai toujours pour Mon président Macky Sall », avait avoué Dieynaba Goudiaby lors du dernier passage du président à Oussouye. Ce sont seulement ses pancartes qui étaient visibles dans la commune.

Certes Benno Book Yaakaar a perdu le département mais Dieynaba avec ses propres moyens a sauvé la grande humiliation dans certains centres. Ses partisans demandent au président Sall depuis 2018 que leur lionne soit responsabilisée pour éviter les départs vers l'opposition.

R

Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

Tabaski : Le supermarché Low Price Almadies prêt à accueillir ses clients

Migrants tués au Maroc : Francis Ngannou, Champion du monde de MMA dénonce

Ziguinchor : La Cité "Abdoulaye BALDÉ" voit le jour

Marlène Kouassi, élue Miss Côte d’Ivoire 2022

"Sadio Mané a investi 7milliards de FCFA au Sénégal"

KOLDA : Seynabou Baldé portée disparue...

Fama Thioune de plus en plus mimi, ravissante... en mode training

Distribution des cartes d'électeurs dans la diaspora : Les dates à retenir...

Cameroun: La célèbre influenceuse, Aline Zogo est morte

Goudomp : Décès de Amadou Tidiane Diallo, responsable du PDS


Flux RSS

Inscription à la newsletter