Menu





Palais Présidentiel : Le Colonel Cheikh Diouf nommé nouveau gouverneur militaire

Mercredi 26 Juin 2024

Des ajustements significatifs ont été constatés du côté de la sécurité au palais présidentiel, avec l'annonce de la nomination du Colonel Cheikh Diouf en tant que nouveau Gouverneur Militaire. Cette nomination le charge de la responsabilité cruciale de la sécurité présidentielle, succédant ainsi au Colonel Adama Guèye.

D'après Dakaractu, jusqu'à cette récente nomination, le Colonel Cheikh Diouf supervisait la Légion Nord de la Gendarmerie nationale, une fonction qui lui a valu une reconnaissance pour son leadership et sa compétence dans le domaine de la sécurité. Son nouveau rôle en tant que Gouverneur Militaire du Palais représente une promotion notable et un engagement renforcé envers la protection et la sûreté des plus hautes instances de l'État.

Le Colonel Diouf apporte avec lui une expérience étendue dans le domaine de la sécurité, ayant précédemment servi dans divers postes stratégiques au sein des forces armées. 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : le Maroc fait appel des sanctions de la CAF après la finale contre le Sénégal

Mercato : Karim Benzema quitte Al-Ittihad

Mondial 2026 : l’Algérie refuse un match amical contre les États-Unis

CAN féminine 2026 : l’Afrique du Sud dément toute reprise de l’organisation au Maroc

Organisation de la CAN féminine 2026 : le Maroc envisage un désistement

Diourbel : Ely Birahim Fall élu président de la Ligue régionale de football

CAN 2025 : pourquoi la Gambie n’a pas félicité le Sénégal après son sacre

France : Bamba Dieng allume la mèche et lance le FC Lorient face à Nantes

Lamine Ndiaye quitte le TP Mazembe, Slimane Raho prend les commandes

Mercato : Mamadou Sarr dans le viseur de Chelsea