Menu

PSG : Abdou Diallo au Qatar ?

Samedi 12 Août 2023

Abdou Diallo, le défenseur sénégalais âgé de 27 ans, ouvre un nouveau chapitre dans sa carrière en s'apprêtant à quitter le Paris-Saint-Germain pour rejoindre le club qatari d'Al-Arabi SC, vice-champion national en titre. Il va s'engager pour quatre ans avec sa nouvelle écurie basée à Doha.

Quitter le loft pour mieux partir ! Abdou Diallo était récemment réapparu à l'entraînement avec l'équipe première du PSG, mais ce n'est pas pour autant qu'on le reverra sous la tunique parisienne. Arrivé à l'été 2019, le Lion (23 capes, 2 buts) n'aura jamais vraiment réussi à faire son trou dans le club francilien. En trois ans avec les Bleu et Rouge, il n'a disputé que 75 rencontres (aucun but), avant d'être prêté au RB Leipzig la saison dernière. Avec seulement 8 matchs (1 but) disputés en Bundesliga, le Tourangeau de naissance n'aura malheureusement pas réussi à se relancer en Allemagne, la faute en partie à une longue indisponbilité. A un an de la fin de contrat, il a donc trouvé une porte de sortie dans le Golfe. En espérant que ce nouveau challenge qui l'attend, assez improbable alors que des écuries comme Naples s'intéressaient récemment à lui, puisse relancer sa carrière, lui qui avait réussi une excellente saison sous les couleurs de Dortmund en 2018-2019.


Pas une destination au hasard…
Ce transfert de la Ligue 1 vers la Qatar Stars League ne se limite pas seulement au terrain. En effet, comme l'indiquent nos confrères de RMC Sport, des projets communs sont prévus entre le Qatar et sa fondation (basée à Dakar) qui accompagne des jeunes joueurs et étudiants. Des matchs seront notamment disputés. Une initiative et un choix de carrière très louable pour un joueur qui a toujours fait l'unanimité pour ses qualités humaines que ce soit dans le vestiaire parisien ou les autres clubs où il est passé. Bon vent, monsieur Diallo !
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

Sadio Mané : "Nous bâtirons l’héritage d’une Afrique saine et prospère"

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Jeudi 18 Avril 2024 (wolof)

Le scandale de Rio : Une femme tente de manipuler son oncle décédé pour de l'argent

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du mercredi 17 Avril 2024 (wolof)

Evan Ndicka de l'AS Roma : Aucune pathologie cardiaque, mais un traumatisme thoracique

Mamy Sora, "Top Modèle et Femme Authentique"

Diomaye à Tivaoune : les nouvelles images...

Diomaye chez le Khalif Général des Mourides : Les nouvelles images

Sénégal : l'aéroport international de Cap-Skirring certifié

Une tonne de cocaïne saisie à Kidira : l'OCRTIS hérite de l’enquête


Flux RSS

Inscription à la newsletter