Menu

PRODAC: Les jeunes de Rewmi demandent la démission de Amadou Ba

Samedi 23 Juin 2018

Le secrétariat national des jeunes du parti Rewmi n’a pas raté  Macky Sal et surtout sa gestion des affaires publiques, qui serait  marquée par une série de scandales financiers et politiques « qui ont fini par installer le pays dans une zone de turbulence avec des conséquences désastreuses comme la tension de trésorerie à laquelle est confrontée actuellement l’Etat ».
 
Selon le responsable jeunes de Rewmi,  Mory Gueye les arguments brandis par Mame Mbaye Niang pour se dédouaner « de ce carnage du Prodac relèvent d’une inconséquence qui crève les yeux de toute évidence, car les uns, aussi incohérents que les autres, prouvent à quel point ce ministre n’a ni l’étoffe, ni la dignité d’occuper un poste de responsabilité dans le pays ». « Toute la procédure de passation de marché a été biaisée dans le seul but d’offrir sur un plateau d’argent, un pactole de 29,5 milliards à la société Green 2000 avec une ignoble conditionnalité de verser des rétro commissions à un ministre indigne qui a fini de mettre à nu les principes sacro-saints qui enrobent et irriguent la solennité républicaine », ont fait savoir les jeunes du parti Rewmi d’Idrissa Seck.


Ces jeunes en conférence de presse, demandent le départ du ministre des finances Amadou Ba. "Nous réclamons  sans condition la démission d'Amadou Ba de ses fonctions d ministre de l'économie et des finances."
 
Mory Gueye très à l’aise dans ses révélations, interpelle directement le procureur de la république à s’autosaisir sans délai, pour éclairer la lanterne des Sénégalais sur cette affaire. « Le président Macky Sall lui-même, avait dit urbi et orbi qu’il ne protégerait personne, alors que son ministre a fauté lourdement sans être inquiété et sa démission n’a pas été acceptée. Qui protège Mame Mbaye Niang ? A-t-il des dossiers confidentiels contre le couple Faye –Sall. L’argent du PRODAC a-t-il alimenté les caisses de la fondation servir le Sénégal de la première dame ? Les responsables de ce projet et le président de la république Macky Sall ont t-ils peur que Mame Mbaye Niang les entraine dans sa descente aux enfers ? Ce chantage est visible et l’opinion doit être éclairée sur ce dossier. »  
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Luchy Donald dénonce les défis de l'Industrie cinématographique Nigériane

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Jeudi 16 mai 2024 (wolof)

TOURNOI UFOA/A U20 : L’équipe nationale féminine U20 connaît ces adversaires pour la phase de groupe

Emmanuelle Keita : De l'Animation à l'Entrepreneuriat, Portrait d'une influenceuse inspirante

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mercredi 15 mai 2024 (wolof)

Émergence de Mula : De l'Ombre à la Lumière

Dakar, Kaolack et Mbour : Démantèlement d'un réseau de trafic de cocaïne

Le Lutteur Lac de Guiers2 arrêté !

Menace de diffusion de videos obscènes : Aisha FATTY arrêtée

RFM : Sidath Thioune finalement viré ?


Flux RSS

Inscription à la newsletter