Menu

PODOR : La Jeunesse de Dodel accueille sa maison de la Jeunesse grâce au soutien d’Abdoulaye Daouda Diallo

Dimanche 10 Novembre 2024

La commune de Dodel, située dans le département de Podor, possède désormais une maison de la jeunesse, grâce à la contribution d’Abdoulaye Daouda Diallo, maire de Bokké Dialloubé et coordonnateur de l'APR dans le département de Podor.

Inaugurée le 9 novembre 2024 par son donateur, "ADD", cette maison représente un grand soulagement pour les jeunes de Dodel, qui attendaient cette infrastructure depuis longtemps. Sa valeur est estimée à plus de 25 millions de FCFA. Pour équiper cet espace, le président Abdoulaye Daouda Diallo a rapidement débloqué un million de FCFA pour l'acquisition de mobilier et de climatiseurs, honorant ainsi son engagement envers la jeunesse.

Lors de la cérémonie, la tête de liste départementale de Takku Wallu a lancé un appel à la population de Dodel pour soutenir la coalition Takku Wallu Sénégal. Il a rappelé les efforts de son mentor, le Président Macky Sall, pour désenclaver cette zone à travers des réalisations qu’aucun président précédent n’a accomplies depuis 1960.

"Le Président Macky Sall a apporté de nombreux projets dans la commune de Dodel, incluant la construction de forages, de pistes rurales, l’octroi d’ambulances, de bourses pour les familles, la mise en place de mutuelles de santé, des pirogues motorisées, des maisons de jeunes, et surtout la désenclavement avec la route de l'île Amorphil Walwar à Demett, Walalde, Ngouy, sans oublier la route de Ndioum à Ourossogui et le scanner pour l’hôpital régional de Ndioum", a-t-il énuméré. Il a ensuite exhorté la population à rester mobilisée pour garantir le triomphe de leur bienfaiteur, Macky Sall.

 



Nouveau commentaire :




SPORTS

Casamance : Diomaye Faye enregistre un soutien de poids avec le ralliement de Seydou Sané

Tribunal arbitral du sport : un faux verdict sur Sénégal-Maroc affole les réseaux sociaux

Ligue des champions : le PSG terrasse Manchester City (4-2)

Al-Nassr : Sadio Mané signe son retour avec une passe décisive face à Al-Draih

CAN 2025 : après l’audience, le TAS annonce son verdict dans « quelques jours, voire quelques semaines »

Basket : Doudou Ndoye de l’AS Douanes décède après plusieurs jours de coma, troisième victime du tragique accident

CAN 2025 : Sénégal-Maroc, le titre de champion d’Afrique se joue ce jeudi devant le TAS

Cheikhou Kouyaté : « Le médecin m’a demandé d’arrêter le football »

Sénégal 1-0 Comores : Iliman Ndiaye délivre les Lions à Marseille

Football : l’Argentine inflige une correction 7-0 au Burkina Faso





PEOPLE

Musique : Angèle réinvente sa pop avec « Instinct », un album résolument électronique

Meurtre du rappeur Tupac Shakur: Duane Davis condamné à 40 ans de prison minimum

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara félicite Dominique Ouattara pour la réussite du 10ᵉ gala de Children of Africa

Mariée depuis dix jours, une jeune femme retrouvée morte par balle dans sa chambre conjugale

Dakar : une femme mariée tombe amoureuse de son mécanicien sur TikTok, l’histoire finit au tribunal

Dayana Marcela Roblesorduz : arrêtée pour prostitution présumée, son mugshot devient viral

Kim Kardashian : sa fille North West, 13 ans, déjà accro aux projecteurs

Gambie : Un gala haut en couleur pour célébrer l’indépendance de la Guinée

Mariage : Pape Abdoulaye Touré officialise son union à la mairie de Dakar

Sénégal / Diaspora de France : Alfousseyni Soumaré, « Mister Al », un animateur en pleine ascension