Menu

Oussouye: Tombon GUEYE et Seyni DIATTA, désavoués par leurs bases

Mardi 28 Août 2018

Cheickh Sémou Igor Diedhiou, coordinateur de l'Union centre du Sénégal(UCS) dans la commun de Oussouye sort de sa réserve au lendemain des départs de  Tombon GUEYE et  Seyni DIATTA. Pour ce jeune centriste, la base n'est pas partie et elle reste fidèle au Docteur Abdoulaye Baldé. Exclusif.net publie  extenso son communiqué e presse.  
  


Face à la débauche incarnée par la posture irresponsable et l’attitude opportuniste du désormais ex coordonnateur départemental de l’Union centriste du Sénégal et actuel maire de la commune de Diembéring, accompagné par le président du Conseil départemental d'Oussouye, nous, membres de l’UCS Oussouye, réaffirmons notre ancrage dans l’UCS, et renouvellons notre confiance au Président Abdoulaye BALDE pour son leadership, sa vision, son engagement, sa fidélité et sa gratitude aux côtés des populations du KASSA.

Nous nous désolidarisons totalement des engagements et décisions attentistes portés par M. Tombon GUEYE et M. Seyni DIATTA, au nom d’une base politique qui a fini par leur tourner le dos faute de vision et d'actions concrètes de développement.

En ce sens, ils ne peuvent prétendre parler au nom de la majorité des membres de l’UCS, ni se cacher, comme toujours, derrière une prétendue majorité des élus locaux de l’UCS. Ils ne représentent que leur cupidité, ne parlent qu’au nom de celle-ci, et le temps, notre meilleur juge, nous le confirmera.

En cherchant, non sans turpitudes, à rejoindre un pouvoir en dégénérescence et ainsi demeurer au service de leurs intérêts personnels, qui ont d’ailleurs toujours guidé leur démarche en défaveur du développement local, puis en organisant un mensonge révélateur d’un tapage à huis clos et d'une fuite en avant, les sieurs néo démissionnaires et néo transhumants inavoués ont oublié, sans doute par "conscience sélective", une chose : leurs mandats acquis grâce à l’UCS. Il n’est pas concevable, pour des personnes qui se disent « responsables », d’omettre ce détail, et pas des moindres.

Nous en appelons à la responsabilité de l’UCS et réclamons, en tant qu’acteurs clés et pionniers de la victoire de l’UCS dans le Département de Oussouye et la Commune de Diembéring lors des élections locales de juin 2014, la démission pure et simple des sieurs Tombon GUEYE et Seyni DIATTA de leur mandats locaux, obtenus au nom de l’UCS. C’est la moindre des choses qu’ils doivent pouvoir, enfin, bien faire.

Cette attitude ne saurait, en aucune manière, dégrader les valeurs de gratitude et de fidélité qui couvent encore, sous l’édifice moral du Kassa, les filles et fils d’Aline Sitoé DIATTA. Nous restons persuadés, comme le retentissant écrivain brésilien Paulo Coehlo le disait dans La solitude du vainqueur, que « la dignité d'un homme ne se mesure pas aux personnes qui sont autour de lui quand il est au sommet de la réussite, mais à sa capacité de ne pas oublier les mains qui se sont tendues quand il en avait le plus besoin. » Tout comme leur futur « protecteur », chez qui ils migrent, ils ont toujours méprisé les « petites mains » qui les ont portées au plus haut : les populations locales.

C’est donc sans rancunes que nous leur souhaitons un bon vent. Cependant, fidèles à nos convictions, nous ne ménagerons aucun effort pour faire respecter la volonté des populations de Oussouye qui les ont élus, en 2014, aux postes desquels ils n'ont, désormais, aucune légitimité du fait de leur nouveau choix, qu'ils se doivent d'avoir une ultime dignité à assumer. Nous prenons par conséquent les populations d'Oussouye à témoin.

C’est l’occasion pour nous d’appeler à la remobilisation des véritables forces vives de l’UCS du département d’Oussouye, longtemps bâillonnées par le discrédit de deux « politiciens » carriéristes, pour engager, dans la sérénité absolue et la vraie, la bataille du terrain pour le triomphe, en 2019, du Président Abdoulaye BALDE dans le département et le reste du Sénégal.

Vive Oussouye !

Vive l’UCS !

Vive le président Abdoulaye BALDE !

UCS Oussouye

 

Lisez encore

Nouveau commentaire :







Flux RSS

Inscription à la newsletter