Menu

Oussouye : Le "VooNoo Events group" signe un partenariat avec la cour royale pour la valorisation du "Houmeubeul"

Mercredi 6 Octobre 2021

Les festivités commémoratives du Houmeubeul, qui perpétue encore la tradition en pays diola, ont donc démarré depuis le 05 octobre 2021 dans le royaume du "Bubadioum Ayi",  à sa tête sa Majesté, le roi Sibiloumbaye et qui polarise 17 villages. Dans la perspective de prendre en charge les besoins de la fête annuelle du royaume d'Oussouye (Houmeubeul) , le "VooNoo Events group" a signé ce mercredi 06 octobre  un pacte de partenariat avec la cour royale d’Oussouye.


Cette signature de convention a pour but de participer également à la réalisation de grands projets tels que faire perdurer la paix en Casamance, et faire revenir la culture au Sénégal et surtout dans cette région naturelle de la Casamance qui présente beaucoup d'atouts.  


Cette cérémonie organisée annuellement  par la royauté d’Oussouye remonte depuis la nuit des temps est constituée de deux phases fondamentales : la phase culte et la phase culturelle. La phase culte peu connue du grand public constitue la première phase du Houmeubeul. Une étape exclusivement marquée par des pratiques cultuelles, telles des libations, réservées au roi et qui se manifestent pendant 15 jours au niveau du bois sacré.


Pour le Directeur Général de "VooNoo groupe", Eugène N'diaye, "pour que la paix perdure, il faudrait que la culture surtout l'économie se développe et c'est ce que fait VooNoo group qui valorise le patrimoine qui fait d'ailleurs de telle sorte que les touristes viennent découvrir la région et cela sera un pas qui va absolument générer le développement car la paix passe par le développement " a-t-il soutenu.


Dans sa politique de relancer les activités économiques, M. Ndiaye attire  l'attention des Sénégalais sur la situation actuelle du tourisme : "Le tourisme au Sénégal est en berne. A nous de faire de telle sorte que nous puissions faire revivre notre tourisme, c'est à nous de nous appuyer sur ce que nous avons le plus riche c'est à dire notre patrimoine" fait -il savoir. REGARDEZ
 


Nouveau commentaire :




SPORTS

« Je ne mettrai pas un autre maillot que celui de la France » : cette phrase rattrape le malgache Zacharie Boucher

Équipe nationale : Patrick Vieira lance son mandat avec de nouveaux visages et des retours

Équipe nationale : Lamine Sy, la récompense d’un début de saison remarqué

Équipe nationale : Issa Soumaré, la surprise du chef

Equipe de France : voici la première liste de Zinedine Zidane

Lions : Patrick Vieira ouvre les portes à deux nouveaux gardiens

Sadio Mané forfait, Krépin Diatta non convoqué : les explications de Patrick Vieira

Patrick Vieira officiellement présenté : « Être sélectionneur du Sénégal est un rêve absolu »

Patrick Vieira dévoile sa première liste : 29 Lions convoqués, plusieurs nouveaux visages

« Quatre ans, c’est trop » : Pape Sidy Ba alerte sur le contrat de Patrick Vieira





PEOPLE

« Femme forte » : le coup de gueule d’Esther UHA

À Touba, Awa Fall confie : « De près, on comprend à quel point on ne savait pas grand-chose »

Kandi Burruss : son ex-mari Todd Tucker fait des révélations sur leur vie intime après 11 ans de mariage

Anita Mwarabu, de la blouse d’infirmière aux projecteurs : le parcours mouvementé de « Ninita »

Yaye Awa Dièye, le sourire qui illumine « Yonubercy »

Ciblée à son arrivée au Sénégal, Mourzane Ousmanou rebondit dans le digital

Dakar Olympic City : hôtels, bureaux et 660 appartements prévus à Diamniadio

Musique : Paco Diatta lève le mystère sur « La Lettre J » et dénonce les ravages de la jalousie

Satou, plus de 20 ans d’engagement au service du hip-hop

Thaïlande : un influenceur nigérian meurt après une opération d’agrandissement du pénis