Menu





Oussouye : Le "VooNoo Events group" signe un partenariat avec la cour royale pour la valorisation du "Houmeubeul"

Mercredi 6 Octobre 2021

Les festivités commémoratives du Houmeubeul, qui perpétue encore la tradition en pays diola, ont donc démarré depuis le 05 octobre 2021 dans le royaume du "Bubadioum Ayi",  à sa tête sa Majesté, le roi Sibiloumbaye et qui polarise 17 villages. Dans la perspective de prendre en charge les besoins de la fête annuelle du royaume d'Oussouye (Houmeubeul) , le "VooNoo Events group" a signé ce mercredi 06 octobre  un pacte de partenariat avec la cour royale d’Oussouye.


Cette signature de convention a pour but de participer également à la réalisation de grands projets tels que faire perdurer la paix en Casamance, et faire revenir la culture au Sénégal et surtout dans cette région naturelle de la Casamance qui présente beaucoup d'atouts.  


Cette cérémonie organisée annuellement  par la royauté d’Oussouye remonte depuis la nuit des temps est constituée de deux phases fondamentales : la phase culte et la phase culturelle. La phase culte peu connue du grand public constitue la première phase du Houmeubeul. Une étape exclusivement marquée par des pratiques cultuelles, telles des libations, réservées au roi et qui se manifestent pendant 15 jours au niveau du bois sacré.


Pour le Directeur Général de "VooNoo groupe", Eugène N'diaye, "pour que la paix perdure, il faudrait que la culture surtout l'économie se développe et c'est ce que fait VooNoo group qui valorise le patrimoine qui fait d'ailleurs de telle sorte que les touristes viennent découvrir la région et cela sera un pas qui va absolument générer le développement car la paix passe par le développement " a-t-il soutenu.


Dans sa politique de relancer les activités économiques, M. Ndiaye attire  l'attention des Sénégalais sur la situation actuelle du tourisme : "Le tourisme au Sénégal est en berne. A nous de faire de telle sorte que nous puissions faire revivre notre tourisme, c'est à nous de nous appuyer sur ce que nous avons le plus riche c'est à dire notre patrimoine" fait -il savoir. REGARDEZ
 


Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ligue 1 : le PSG s’impose à Metz dans la douleur et reprend la tête

Liga : les Blaugrana poursuivent leur série victorieuse

Retour de Salah, doublé d’Ekitike : Liverpool trop fort pour Brighton

Liverpool : Mohamed Salah réintégré contre Brighton après une sanction disciplinaire

Critiquée sur ses photos, Chrisy Chris oppose la sérénité et l’acceptation de soi

Pape Thiaw : « Je ne m’inquiète pas pour ces jeunes »

CAN 2025 : Pape Thiaw sécurise son effectif avec cinq réservistes

CAN 2025 : voici la liste des 28 joueurs, Pape Thiaw sort l’artillerie lourde

CAN 2025 : voici la liste des 28 Lions retenus par Pape Thiaw

Vidéo : Liste des Lions, surprises, clash ministère des sports-Cnoss