Menu

Ousmane Tounkara répond à ses détracteurs : « Je ne suis pas obsédé par des postes...»

Lundi 20 Mai 2024

Ousmane Tounkara, un Sénégalais établi aux États-Unis et fervent opposant au régime de l'ancien président Macky Sall, a récemment fait une déclaration dans laquelle il révèle ses actions souterraines pour sécuriser le projet de PASTEF entre 2018 et 2024.

« J’ai financé plus d'un million de dollars américains, soit plus de 600 millions de francs CFA, pour le projet PASTEF. J'ai tout fait pour que le projet réussisse », a déclaré Ousmane Tounkara, un ardent défenseur d'Ousmane Sonko, actuel Premier ministre du Sénégal.

Il a également donné quelques détails sur ses actions : « J'ai investi dans l'achat de confections telles que des t-shirts, des casques et d'autres effigies. J'ai également financé l'achat d'essence et soutenu des groupes de jeunes, ainsi que des personnes en difficulté en payant leurs ordonnances médicales. »

Parlant des moments difficiles, il a mentionné : « Les responsables m'ont sollicité à plusieurs reprises. J'ai envoyé des sommes allant de 500 mille à 2 millions pour soutenir des luttes politiques. » Interrogé sur d'éventuels regrets quant à son soutien financier au PASTEF au cours des sept dernières années, il a répondu : « Pour moi, c'est un engagement envers la patrie. Je ne regrette rien. » Il a également promis de publier un livre dans lequel il dévoilera tout.

Quant à un éventuel poste pour Ousmane Tounkara, le commandant de "1 Million March for Senegal" répond à ses détracteurs : « Je ne suis pas obsédé par les postes. »

On se souvient que lors de la dernière visite du président Macky à New York en septembre dernier, Ousmane Tounkara et ses partisans avaient loué un camion qui avait fait le tour du siège des Nations Unies pour sensibiliser sur les dérives et les abus du régime de l'APR.
Lisez encore

Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

Nécrologie : Sidiki Diabaté annonce le décès de son père

Didistone Olomide : « Ceux qui aiment la solitude sont ceux qui ont payé cher la fausse compagnie »

FPO : Serge Malou limogé

Média : Babacar Ndiaye, animateur à la RTS, porté disparu

Summertour 2024 : Youssou Ndour et son groupe débutent à Mallorca

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du jeudi 18 juillet 2024 (wolof)

Préparation aux examens : comment mémoriser facilement davantage

Almadies : Amadou Loum Diagne obtient un financement de 81 millions de dollars pour construire des hôtels de luxe

France : Aubameyang quitte l'Olympique de Marseille

Foot : Les Lionnes confirment leur supériorité face à la RD Congo avec une victoire 2-0



Flux RSS

Inscription à la newsletter