Menu

Ousmane SONKO aux transporteurs: «Nous ne faisons pas des pressions, le transport requiert de la fermeté »

Vendredi 9 Août 2024

Le Premier ministre a présidé ce 8 août un Conseil interministériel sur les transports. A cette occasion, il s’est adressé aux transporteurs qui pensent que le ministre des Infrastructures et des Transports terrestres et aérien El Malick NDIAYE veut user de pression et de zèle pour réguler le secteur. Sur ce, Ousmane SONKO est monté au créneau pour lever tout équivoque. Selon lui, certes le secteur doit être régulé, mais ils vont le faire avec toute la fermeté qui sied. 


« Il y a beaucoup de choses à revoir. La gouvernance du transport est un domaine qu’il faut prendre au sérieux. Certains pensent que nous faisons des pressions sur les transporteurs, mais je tiens à vous rassurer que ce n’est pas le cas. Cependant, nous devons admettre que la gestion du transport requiert de la fermeté », précise le chef du gouvernement. 

Le ministre de l’Intérieur Jean Baptiste TINE, qui a participé à la réunion, a annoncé pour sa part la mise en place de caméras pour contrôler l’intervention des forces de l’ordre en temps réel sur la route pour éviter la corruption. 

Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

Coupe du monde 2026 : Harry Kane élimine la RDC et qualifie l'Angleterre

Mondial 2026 : Édouard Mendy forfait contre la Belgique

Mondial 2026 : le Mexique éteint l'Équateur et attend l'Angleterre ou la RDC

Coupe du monde 2026 : la France surclasse la Suède et file en huitièmes de finale

Coupe du monde 2026 : valeureuse, la Côte d'Ivoire tombe face à la Norvège et quitte la compétition

Olympique de Marseille : Habib Beye officiellement limogé

Casamance : les ressortissants d’Etoune Kassiria (Djimbéring) organisent un « Xawaré » le 18 juillet à Dakar pour financer leurs actions sociales

Annoncé au PSG, Yan Diomandé brise le silence

Coupe du monde 2026: le Maroc élimine les Pays-Bas aux tirs au but

Mondial 2026 : l'élimination de la Corée du Sud vire au scandale, le sélectionneur démissionne