Menu

Ousmane Faye : « Karim et certains hommes d'affaires Qataris financent le FNDR pour saboter le pays le 13 juillet... »

Mercredi 4 Juillet 2018

Ousmane Faye : « Karim et certains hommes d'affaires Qataris financent le FNDR pour saboter le pays le 13 juillet... »
En tourné politique à Khombol, Touba Toul et Baba Garage,  Ousmane Faye le Président de la Coalition Manko Wattu Sénégal (MWS), s'est réjouit de la radiation de Karim Wade sur les listes électorales. En conférence de presse, le président Faye a fait des révélations sur les connections des Wade.


Karim Wade est un vrai délinquant financier. Lui et son père avec la complicité de certains  hommes d’affaires du Qatar, financent une multitude de candidatures pour saboter la Présidentielle de 2019, raison pour laquelle ils refusaient catégoriquement le système du parrainage qui a faussé tous leurs plans" lache cet allier de Macky Sall.


Plus précis il dira que des financements des hommes d’affaires Qataris sont affectés au Front National de Résistance Démocratique pour rendre le pays ingouvernable le 13 juillet à l'occasion de la manifestation qu'ils organisent  sous le prétexte de la loi sur le parrainage qui est maintenant derrière nous après le vote de la loi, la promulgation et la modification du code électoral. "

 Pour leurs stratégies  « ils comptent financés le (FNRD) pour défier l’Etat le 13 juillet prochain , en provoquant les forces de sécurité afin de semer le trouble dans le pays, quitte à ce qu’il ait mort d’homme à leur sein, pour ensuite imputer la responsabilité au pouvoir. Ils veulent exactement emprunter le même  schéma qu’Abdoulaye Wade avait tracé aux élections législatives de 1993 qui avait abouti à l’assassinat de Me Babacar Sèye" a t-il révélé.

Le leader de MWS Ousmane Faye, renseigne qu' "Abdoulaye Wade, sachant que son fils qu’il veut installer à tout prix à la tête de l’Etat sénégalais, a perdu toute chance d’être même candidat, s’est entendu avec ces hommes d’affaires Qataris pour financer le ( FNR ) à perpétré des troubles dans le pays a partir du 13 juillet . Cette situation pourrait aider Karim Wade à revenir négocier pour se sortir du gouffre dans lequel il se trouve en raison de sa condamnation."

 Et pour le Coordonnateur du  (FPDR) « Aucun intérêt particulier ne doit pousser quelqu’un à se jouer du pays qui nous appartient à nous tous », a-t-il dit appelant les Sénégalais patriotes, épris de justice, à faire barrage à cette tentative qui pourrait faire basculer le Sénégal dans des heures sombres. C’est pourquoi le président de la Coalition Manko Wattu Sénégal Ousmane Faye, demande à l’Etat de prendre toutes ses responsabilités contre de tels agissements. Car, personne n’acceptera que le pays soit sacrifié pour les intérêts particuliers d’une personne."
Lisez encore

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 4 Mai 2024 - 17:58 Le «ZiG», nouvelle monnaie du Zimbabwe






AUTRES INFOS

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 04 mai 2024 (wolof)

La Une du quotidien le Réveil du Samedi 04 mai 2024

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 03 mai 2024 (wolof)

La chanson engagée de Mame Zé Mané appelle au changement et à l'action contre la pauvreté et l'injustice(vidéo)

Ibrahima Coundoul : Poésie et engagement dans la Musique Moderne

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 02 mai 2024 (wolof)

La Une du quotidien le Réveil du jeudi 02 mai 2024

Bombardier défait par Franc : Vers la retraite pour le vétéran de la Lutte Sénégalaise ?

Ligue des champions : Le Paris Saint-Germain a été battu 1 à 0 sur le terrain du Borussia Dortmund

Voici le portrait officiel du Président de la république Bassirou Diomaye Diakhar Faye


Flux RSS

Inscription à la newsletter