Menu

Ousmane Faye : « Karim et certains hommes d'affaires Qataris financent le FNDR pour saboter le pays le 13 juillet... »

Mercredi 4 Juillet 2018

Ousmane Faye : « Karim et certains hommes d'affaires Qataris financent le FNDR pour saboter le pays le 13 juillet... »
En tourné politique à Khombol, Touba Toul et Baba Garage,  Ousmane Faye le Président de la Coalition Manko Wattu Sénégal (MWS), s'est réjouit de la radiation de Karim Wade sur les listes électorales. En conférence de presse, le président Faye a fait des révélations sur les connections des Wade.


Karim Wade est un vrai délinquant financier. Lui et son père avec la complicité de certains  hommes d’affaires du Qatar, financent une multitude de candidatures pour saboter la Présidentielle de 2019, raison pour laquelle ils refusaient catégoriquement le système du parrainage qui a faussé tous leurs plans" lache cet allier de Macky Sall.


Plus précis il dira que des financements des hommes d’affaires Qataris sont affectés au Front National de Résistance Démocratique pour rendre le pays ingouvernable le 13 juillet à l'occasion de la manifestation qu'ils organisent  sous le prétexte de la loi sur le parrainage qui est maintenant derrière nous après le vote de la loi, la promulgation et la modification du code électoral. "

 Pour leurs stratégies  « ils comptent financés le (FNRD) pour défier l’Etat le 13 juillet prochain , en provoquant les forces de sécurité afin de semer le trouble dans le pays, quitte à ce qu’il ait mort d’homme à leur sein, pour ensuite imputer la responsabilité au pouvoir. Ils veulent exactement emprunter le même  schéma qu’Abdoulaye Wade avait tracé aux élections législatives de 1993 qui avait abouti à l’assassinat de Me Babacar Sèye" a t-il révélé.

Le leader de MWS Ousmane Faye, renseigne qu' "Abdoulaye Wade, sachant que son fils qu’il veut installer à tout prix à la tête de l’Etat sénégalais, a perdu toute chance d’être même candidat, s’est entendu avec ces hommes d’affaires Qataris pour financer le ( FNR ) à perpétré des troubles dans le pays a partir du 13 juillet . Cette situation pourrait aider Karim Wade à revenir négocier pour se sortir du gouffre dans lequel il se trouve en raison de sa condamnation."

 Et pour le Coordonnateur du  (FPDR) « Aucun intérêt particulier ne doit pousser quelqu’un à se jouer du pays qui nous appartient à nous tous », a-t-il dit appelant les Sénégalais patriotes, épris de justice, à faire barrage à cette tentative qui pourrait faire basculer le Sénégal dans des heures sombres. C’est pourquoi le président de la Coalition Manko Wattu Sénégal Ousmane Faye, demande à l’Etat de prendre toutes ses responsabilités contre de tels agissements. Car, personne n’acceptera que le pays soit sacrifié pour les intérêts particuliers d’une personne."

Nouveau commentaire :




SPORTS

CAN 2025 : après l’audience, le TAS annonce son verdict dans « quelques jours, voire quelques semaines »

CAN 2025 : Sénégal-Maroc, le titre de champion d’Afrique se joue ce jeudi devant le TAS

Cheikhou Kouyaté : « Le médecin m’a demandé d’arrêter le football »

Sénégal 1-0 Comores : Iliman Ndiaye délivre les Lions à Marseille

Football : l’Argentine inflige une correction 7-0 au Burkina Faso

Ligue des nations : l’Angleterre corrige la Croatie 7-0

Krépin Diatta à Watford : les détails de son contrat avec les Hornets

Coupe du monde 2030 : le président de la FSF Abdoulaye Fall soutient la candidature du Maroc pour la finale

OFFICIEL : Krépin Diatta s’engage avec Watford

Match amical : le Maroc change d’adversaire et affrontera finalement le Mali à Tanger





PEOPLE

Dakar : une femme mariée tombe amoureuse de son mécanicien sur TikTok, l’histoire finit au tribunal

Dayana Marcela Roblesorduz : arrêtée pour prostitution présumée, son mugshot devient viral

Kim Kardashian : sa fille North West, 13 ans, déjà accro aux projecteurs

Gambie : Un gala haut en couleur pour célébrer l’indépendance de la Guinée

Mariage : Pape Abdoulaye Touré officialise son union à la mairie de Dakar

Sénégal / Diaspora de France : Alfousseyni Soumaré, « Mister Al », un animateur en pleine ascension

Carnet rose : Bamba Dieng s’est marié à Tivaouane

France : Ce geste de Macron envers le pape suscite l’indignation de certains catholiques

Soleil Levant signe son grand retour : « Les Sénégalais doivent s’attendre à du beau »

Keur Massar : un mécanicien arrêté pour un présumé chantage à la sextape contre une femme mariée