Menu





Officiel: Le Hajj 2020 annulé pour les pèlerins sénégalais

Lundi 22 Juin 2020

C’est officiel le hajj 2020 n’aura pas lieu cette année. Ou du moins il ne sera permis qu’aux musulmans présents sur le territoire Saoudien présentement. En effet selon le « Saudi Agence Press » le Ministère du Hajj et de la Omra a annoncé cet après-midi que le Hajj aura lieu cette année avec un nombre limité de pèlerins de toutes nationalités résidant en Arabie Saoudite. « Vu la persistance de la pandémie et des risques de propagation du Coronavirus dans les espaces surpeuplés et les grands rassemblements, sa transmission entre les pays, et l'augmentation du nombre d'infections dans le monde, il a été décidé que le Hajj pour cette année (1441 H / 2020) se tiendra, avec la participation d’un nombre très limité de pèlerins de diverses nationalités résidant déjà en Arabie saoudite » lit-on sur la note produite par ledit ministère.
Cette décision a été prise ajoute la meme source pour garantir que le Hajj « soit exécuté de manière sûre du point de vue de la santé publique tout en observant les mesures préventives et les protocoles de distanciation sociale nécessaires pour protéger les êtres humains contre les risques associés à cette pandémie et conformément aux enseignements de l'islam qui appelle à préserver la vie des gens ».
Enfin conclut la source le gouvernement du Serviteur des Deux Saintes Mosquées qui a l’honneur de servir des millions de pèlerins du Hajj et de la Omra confirme que cette décision découle de la priorité absolue qu'il accorde à la préservation de la sécurité des pèlerins sur son sol jusqu'à leur départ pour leur pays d'origine.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ligue 1 : le PSG s’impose à Metz dans la douleur et reprend la tête

Liga : les Blaugrana poursuivent leur série victorieuse

Retour de Salah, doublé d’Ekitike : Liverpool trop fort pour Brighton

Liverpool : Mohamed Salah réintégré contre Brighton après une sanction disciplinaire

Critiquée sur ses photos, Chrisy Chris oppose la sérénité et l’acceptation de soi

Pape Thiaw : « Je ne m’inquiète pas pour ces jeunes »

CAN 2025 : Pape Thiaw sécurise son effectif avec cinq réservistes

CAN 2025 : voici la liste des 28 joueurs, Pape Thiaw sort l’artillerie lourde

CAN 2025 : voici la liste des 28 Lions retenus par Pape Thiaw

Vidéo : Liste des Lions, surprises, clash ministère des sports-Cnoss