Menu

Nouvelle réforme en perspective pour l'Ofnac : le retour de Nafi Ngom Keïta envisagé

Mardi 23 Avril 2024

Le Quotidien rapporte qu'à peine quatre mois après avoir renforcé ses pouvoirs par l'Assemblée nationale, l'Office national de lutte contre la fraude et la corruption (OFNAC) pourrait faire l'objet d'une nouvelle réforme. Le Président Diomaye Faye aurait invité Nafi Ngom Keïta, première présidente de l'institution, à reprendre les rênes de l'entité créée lors de l'arrivée au pouvoir de Macky Sall en 2012.

Lors d'une audience accordée à l'ancienne Inspectrice générale d'État, le chef de l'État aurait formulé cette proposition. Le journal précise que la réponse de Nafi Ngom Keïta reste pour l'instant inconnue, mais ce retour éventuel constituerait une forme de revanche pour elle. Cependant, les contours de la future réforme souhaitée par le Président Bassirou Diomaye Faye demeurent flous, souligne Le Quotidien.


Pour rappel en 2016, Nafi Ngom Keïta avait contesté son limogeage de la tête de l’Office national de lutte contre la corruption et la fraude (Ofnac). Elle avait décidé de saisir la Cour suprême pour fustiger ce qu’elle considère comme un « abus de pouvoir ».

Ce recours équivaudrait, le cas échéant, à un rétropédalage. Car, rappelle le journal, Nafi Ngom avait déclaré dans une correspondance adressée au chef de l’État qu’elle n’allait pas saisir cette juridiction sous prétexte que son président, Mamadou Badio Camara, a refusé de se soumettre à la déclaration de patrimoine.
media net

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Tensions persistantes : La saga Samuel Eto'o-Minsep se poursuit

Nicki Minaj présente ses excuses suite à son interpellation aux Pays-Bas pour une affaire de drogue

Blockout : L'appel au boycott des stars non solidaires avec les Palestiniens gagne la France

Ligue 1 : Teungueth FC champion du Sénégal

Cote Ivoire : 80% des personnes LGBT+ victimes d'Homophobie

Ligue des champions CAF : Al Ahly sacré pour la 12e fois !

Assassinat d'Alain Kaly : l'OIS dénonce une « surenchère d'agressions » contre sa corporation et interpelle les autorités

Le concert de Nicki Minaj à Manchester, reporté suite à son arrestation

Le PSG Remporte sa 15e Coupe de France en Battant Lyon 2-1

Aéroport d'Amsterdam : Nicki Minaj arrêtée pour possession de cannabis


Flux RSS

Inscription à la newsletter