Nouvel an : 818 détenus dont 10 mineurs graciés

Vendredi 31 Décembre 2021

A l'occasion de cette vieille du nouvel an, le Chef de l'Etat Macky Sall a tendu la perche à 818 détenus. En effet, cette mesure de grâce présidentielle a été annoncée par le ministère de la Justice à travers un communiqué transmis à Seneweb.

"[..] le Président de la République, fidèle à son engagement de donner une seconde chance à une catégorie de citoyens momentanément en conflit avec la loi, a accordé son pardon à huit cent dix-huit (818) personnes définitivement condamnées pour diverses infractions et détenues dans différents établissements pénitentiaires du pays" lit-on dans ce document officiel signé ce 31 décembre 2021 à Dakar.

D'après la même note, il s'agit de : 786 personnes bénéficiant d'une remise totale de peine, dont quatorze (14) gravement malades, une (01) âgée de plus de soixante-cinq (65) ans et dix (10) mineurs.

"Vingt-six (26) remises de peine de deux (02) ans, six (06) commutations de peine de perpétuité en vingt (20) ans de réclusion criminelle" renseigne ledit communiqué.
R





AUTRES INFOS

Locales 2022 : Les militants de Yawwi Askan wi chauffent Mbour et font danser Sonko, Déthié Fall, Aida Mbodji(REGARDEZ)

PARRAIN DE LA FINALE DE LA ZONE II DE L’ODGAM DE ZIGUINCHOR : Doudou Ka au service de la jeunesse

Vidéo: Violences électorales, le divorce de Mbathio, accusation de Dabaye Sidy Diop... Les terribles révélations de Tange Tandiang

Henry Camara : "J'ai du mal à comprendre le jeu de l'équipe nationale."

Medina :Les "Baye Fall" adoubent Cheikh Ba

Can 2021: Le Sénégalais Pape Gueye suspendu

Locales à Dakar : Mère Dial vote pour le candidat Diouf Sarr

Amadou Ba : "Au soir du 23 janvier, Cheikh Ba sera le maire de la Médina"