Menu

«Nous remercions les Sénégalais pour leur mobilisation... notre liste ne soufre d’aucune irrégularité », prévient Déthié Fall

Mardi 24 Mai 2022

Après la décision des 7 Sages d’autoriser la liste de la coalition Yewwi Askan Wi au scrutin majoritaire pour le département de Dakar à retirer et à substituer d'autres candidats aux deux démissionnaires, le mandataire Déthié Fall s’est adressé à la presse sur place. 

Il a tenu à remercier les Sénégalais pour « leur engagement » mais aussi la presse pour la couverture de toutes leurs conférences de presse. « Nous nous réjouissons de cette décision qui va nous permettre de pouvoir compétir dans la capitale sénégalaise, à Dakar. Mais le combat va se poursuivre parce que la liste de la coalition Benno Bokk Yaakaar qui, au moment du dépôt n’avait pas respecté la règle du nombre de parrains au maximum devant la loi, doit être déclarée irrecevable. Nous avions déposé un recours mais on savait que les délais n’étaient pas bons. C’était une tactique. Mais une fois les listes publiées, nous reviendrons dans les 24 heures pour déposer un nouveau recours pour faire rejeter cette liste... »

 Il a salué le travail des leaders de la coalition tout en indiquant que « la liste nationale de la coalition Yewwi Askan Wi ne souffre d’aucune irrégularité ».


Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

Coupe du monde 2026 : Pape Thiaw dévoile son onze de départ pour défier la Belgique

Coupe du monde 2026 : Harry Kane élimine la RDC et qualifie l'Angleterre

Officiel : Ismaël Saibari quitte le PSV Eindhoven pour le Bayern Munich

Mondial 2026 : Édouard Mendy forfait contre la Belgique

Mondial 2026 : le Mexique éteint l'Équateur et attend l'Angleterre ou la RDC

Coupe du monde 2026 : la France surclasse la Suède et file en huitièmes de finale

Coupe du monde 2026 : valeureuse, la Côte d'Ivoire tombe face à la Norvège et quitte la compétition

Olympique de Marseille : Habib Beye officiellement limogé

Casamance : les ressortissants d’Etoune Kassiria (Djimbéring) organisent un « Xawaré » le 18 juillet à Dakar pour financer leurs actions sociales

Annoncé au PSG, Yan Diomandé brise le silence