Menu





Nourou Niang : « En 7 mois, Diomaye et Sonko ont mis le Sénégal à genoux »

Jeudi 26 Septembre 2024

À l'approche des élections législatives anticipées, la coalition "JAMM AK NJARIN" menée par Amadou Ba a reçu un soutien significatif dans la commune de Grand Yoff. Lors d'une conférence de presse organisée ce mercredi au siège de la Ligue Démocratique, les représentants d'une vingtaine de partis et mouvements politiques ont réaffirmé leur engagement à s'unir pour imposer une cohabitation au Président Bassirou Diomaye Faye.

Nourou Niang, membre fondateur du parti "Responsabilité" d'Amadou Ba, a exprimé son mécontentement face à la gestion actuelle du pays. « Ousmane Sonko, alors opposant, avait récemment déclaré qu'il est dangereux de confier la présidence de la république et l'Assemblée nationale à une seule formation. Selon lui, une démocratie a besoin d'un équilibre. Cet équilibre, nous en avons besoin lors des prochaines élections législatives. En 7 mois, Diomaye et Sonko ont mis le Sénégal à genoux », a-t-il déploré.

Niang a poursuivi en dénonçant les actions du régime actuel, qu'il accuse de mettre en péril les fondements du pays. « Il est temps de mettre fin à ce régime qui foule aux pieds tous les segments de notre société. Les membres de ce gouvernement attaquent et rabaissent nos chefs religieux. Ils détruisent l'économie du pays par leur amateurisme. De nombreux jeunes, dont certains avaient voté pour eux, se retrouvent aujourd'hui au chômage (...) Il est temps pour les fils de Grand Yoff, un bastion très important, de dire non à Diomaye et Sonko », a-t-il déclaré à la presse.

Enfin, Nourou Niang a exhorté ses camarades à rester unis pour garantir la victoire de la liste de la coalition "JAMM AK NJARIN" dirigée par Amadou Ba dans la commune de Grand Yoff. « L'unité est notre force, et c'est ensemble que nous ferons triompher notre liste », a-t-il conclu.


Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Mercato : Karim Benzema quitte Al-Ittihad

Mondial 2026 : l’Algérie refuse un match amical contre les États-Unis

CAN féminine 2026 : l’Afrique du Sud dément toute reprise de l’organisation au Maroc

Organisation de la CAN féminine 2026 : le Maroc envisage un désistement

Diourbel : Ely Birahim Fall élu président de la Ligue régionale de football

CAN 2025 : pourquoi la Gambie n’a pas félicité le Sénégal après son sacre

France : Bamba Dieng allume la mèche et lance le FC Lorient face à Nantes

Lamine Ndiaye quitte le TP Mazembe, Slimane Raho prend les commandes

Mercato : Mamadou Sarr dans le viseur de Chelsea

Sénégal : La FSF renonce à tout recours après la décision disciplinaire de la CAF