Menu






Non-respect des directives du chef de l’Etat : le receveur des domaines de Guédiawaye assiégé par les populations de la cité Diobène

Mardi 31 Mai 2022

Non-respect des directives du chef de l’Etat : le receveur des domaines de Guédiawaye assiégé par les populations de la cité Diobène

Les services de l’Etat avaient procédé récemment, on se le rappelle, à la régularisation d’une assiette foncière à la Cité Diobène sise à Wakhinane Nimzatt (Guédiawaye). Et ce, sur instruction du Chef de l’Etat, le Président Macky Sall.

Dans la foulée, des baux avaient été remis à plusieurs chefs de famille qui occupaient depuis plus de 25 ans ce quartier flottant de la grande banlieue dakaroise. Une cérémonie avait été organisée à cet effet. Ce jour-là, le Chef de service du Cadastre de Guédiawaye, Habib Niang, a été publiquement félicité.

Curieusement plus d’une semaine après cette cérémonie de l’espoir, le Receveur des Domaines de Guédiawaye, le sieur Daouda Diallo qui avaient brillé par son absence lors de cette cérémonie, a pris contre toute attente, le contre-pied des directives du Président de la République, en validant seulement, une centaine de baux.

Les populations de la Cité Diobène (ex Viviane Wade) pris de court par cette nouvelle donne, ne se sont pas fait prier pour rallier dare-dare les « Impôts et Domaines » de Guédiawaye. Toutes griffes dehors, les recalés (près de 300 au total) dans l’attribution de ces beaux conformément aux directives présidentielles, ont élevé la voix devant les locaux des « Impôts et Domaines » de Guédiawaye pour se faire entendre.

Ils n’ont pas trop compris comment un commis de l’Etat, en l’occurrence un Receveur des Domaines, puisse remettre en cause les directives du Chef de l’Etat. N’eut été l’intervention rapide du Chef du Bureau du Cadastre de Guédiawaye, le très dynamique Habib Niang, appuyé en cela par l’adjoint au Maire de la ville de Guédiawaye, le nommé Racine Ba, la situation allait tout simplement dégénérer.

Ces derniers ont réussi à calmer les ardeurs des manifestants qui voulaient visiblement, en découdre avec le Receveur des Domaines de Guédiawaye. Finalement cette bombe sociale a été désamorcée. Les recalés ont levé le camp dans l’espoir d’être rétablis au plus vite dans leur droit. Affaire à suivre…
Siaka NDONG
Teral
R

Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

"Macky est à son premier mandat de cinq ans", selon son beau-frère Mansour Faye

Infertilité masculine: les véritables causes...

La veuve de DJ Arafat, Carmen Sama secoue la toile avec sa nouvelle vidéo

Lutte avec frappe : Balla Gaye 2 bat Gris Bordeaux.

Ziguinchor : 72 sans eau Guy Marius Sagna et cie déposent une demande d'explication auprès du responsable de SEN Eau

Fantasia Barrino Taylor : "Je pensais que c'était Trump"

L’actrice Ndeya de la série « Impact » toujours aussi sublime

La pétillante chanteuse Narah Diouf ex copine de Ngaaka Blindé

Edu Ndao et Fama Thioune, une nouvelle polémique

Djanii Alfa : « il n’y a personne qui pourra m’empêcher de rentrer en Guinée »


Flux RSS

Inscription à la newsletter