Menu






Non respect de la parité à Ndioum : La Cour d'appel rétablit Binta Aw et Bunt-bi dans leurs droits

Vendredi 1 Avril 2022

La Cour d'appel de Saint-Louis a déclaré recevable la requête aux fins d'annulation, pour non respect de la parité dans le bureau du Conseil municipal de Ndioum. Et voit la conseillère municipale, Bineta Aw, qui avait déposé un recours, être rétablie dans ses droits.

Et selon Bineta Sada Aw, qui était tête de liste proportionnelle de la coalition Bunt-bi, le maire de Ndioum, Cheikh Oumar Hanne a dérogé à la loi sur la parité lors de la mise en place du bureau municipal, en nommant un homme comme 1er adjoint, suivi d'une femme et un autre homme en troisième position, ce qui est illégal selon elle.

Raison pour laquelle, renseigne-t-elle, "nous l'avons dénoncé, porté et gagné suite à une décision de la Cour d'appel de Saint-Louis qui, par la même occasion, a annulé le bureau du Conseil municipal de la commune de Ndioum".

Mme Aw a laissé entendre que l'histoire leur a donné raison après cette "victoire" et a tenu à remercier tous ceux qui ont porté ce combat de principes pour la République, la Démocratie et les Droits de la Femme.



Leral.net

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Après la Libye, Aliou Cissé prend les commandes de l’Angola

Arbitrage : Jean‑Jacques Ndala écarté du Mondial 2026

Vérone Mosengo; ex Secretaire général de la CAF : "Personne n'a eu ma peau..."

Décédé aux Etats Unis : Daddy Bibson repose désormais à Yoff

Vidéo : Nabou Dash révèle comment elle a dépouillé un milliardaire sénégalais

Équipe nationale de Libye : Aliou Cissé démissionne !

Avortement : Nabou Dash assume tout

Football: l'ancien sélectionneur roumain Mircea Lucescu est mort

Décès de Daddy Bibson : Dakar se prépare à accueillir la dépouille du pionnier du hip-hop

Racisme dans les stades : Lamine Yamal s’indigne, Vinícius Júnior appelle à l’unité