Menu






Non présence de Sonko à la fête du Casa sports : Siaka Bodian, SG du club apporte des précisions

Lundi 13 Juin 2022

Apres la sortie du maire de Ziguinchor, sur sa non présence à la fête du Casa Sport, qui vient de remporter la coupe du Sénégal,  Siaka BODIAN, Secrétaire Général du Casa Sports, apporte quelques précisions. Exclusif.net vous livre l'intégralité de sa déclaration.


Après le tollé noté dans les réseaux sociaux sur la non présence du Maire de Ziguinchor, Ousmane Sonko, lors de la célébration du sacre du Casa Sports cet après-midi au stade Aline Sitoe, je me fais le devoir d'éclairer la lanterne de tous ; et ramener la sérénité dans les rangs de la population casamancaise et surtout de la grande famille du Casa Sports dont fait partie M. Le Maire Ousmane Sonko. 


L'organisation de la manifestation (la dernière journée de Ligue 1, pas la présentation du trophée de la Coupe d’Afrique à laquelle le Casa Sports n’a rien à voir) impliquait, au-delà du Casa Sports, la Ligue Sénégalaise de Football Professionnel ; et de ce point de vu le Casa Sports a attendu d'avoir harmonisé avec la Ligue Sénégalaise de Football Professionnel jusqu'en fin de journée, le Samedi 11 Juin et de recevoir les macarons venus de Dakar avec la délégation de la Ligue pour finaliser la liste des 100 invités qui devaient prendre place dans la loge officielle. 


D'ailleurs, pour la petite histoire, c'est au moment que je confectionnais cette liste le Samedi soir vers 21h que M. Abdou Sane, proche collaborateur du Maire a appelé M. Irama Djiba, premier Vice-président du Casa Sports, pour s'enquérir de la situation et Irama Djiba l'a informé que je finalisais la séance tenante la liste et que le Maire allait recevoir son invitation. 


Ce Dimanche matin donc, aux alentours de 09h, naturellement, je suis entré en contact avec l'adjoint au Maire chargé de la Jeunesse, pour voir les modalités de la remise de l'invitation de M. Ousmane Sonko, qui m'a dit devoir me revenir après avoir pris contact avec le protocole. 


Á sa suite M. Alassane Diedhiou, adjoint au Maire, m'a appelé pour me dire que Le Maire n'allait pas accepter l'invitation qui lui a été adressée tardivement. J'ai pris le soin de lui expliquer les raisons du retard évoquées plus haut, avant de lui présenter les excuses du club pour ce retard. 


J'ai terminé en lui suppliant de convaincre Le Maire, Ousmane Sonko, d'accepter l'invitation parce que le Casa Sports lui appartient autant qu'à tous les autres Casamancais et en particulier lui, étant le premier magistrat de tout Ziguinchor, ville qui abrite le Casa Sports. 
La suite, nous la connaissons, M. Le Maire est resté dans sa position de ne pas prendre l'invitation et la précisé à Boubacar Sonko, 3e Vice-Président du Casa Sports qui l'a appelé pour le situer afin que tous les deux, nous puissions lui remettre son invitation. 
Ce récit fait, je voudrais souligner qu'il ne nous a jamais effleuré à l'esprit au Casa Sports, l'idée d'écarter M. Ousmane Sonko de cette cérémonie encore moins de lui manquer de respect.

Au Casa Sports nous avons toujours traité les affaires en dehors de toute considération politique et le Président Nouha Cissé, Président d'honneur du club aimait à dire que, si la politique ou la religion divise les Casamancais, le Casa Sports les réunit. Et c’est le même discours que tient Mr. Seydou Sané, President du Casa Sports qui n’a jamais cherché à influencer qui que ce soit. 
Apres la sortie du maire de Ziguinchor, Ousmane Sonko sur sa non présence à la fête du Casa Sport, Siaka BODIAN, Secrétaire Général du Casa Sports, a apporté la version du club. Exclusif.net vous livre l'intégralité



C'est pourquoi je réitère notre engagement et fervent désir à collaborer avec M. Le Maire Ousmane Sonko en espérant que la synergie entre le Ujal Casa de Seydou Sane et le Burok de Ousmane Sonko portera encore très loin la réussite du Casa Sports. 
Vive le Président Seydou Sane, le Président champion du Sénégal 2022 ! Vive Ousmane Sonko, le Premier Magistrat de la ville championne du Sénégal 2022. 
Très cordialement,
Merci.

Siaka BODIAN, 
Secrétaire Général du Casa Sports.
R


1.Posté par Nfally GOUDIABY le 13/06/2022 19:30 (depuis mobile)
En tout pour une autorité comme Le Maire Ousmane Sonko il devvrait être au début et à la fin de l''événement quelques soient les considérations!
En tout cas son absence est une faute commise par ceux là qui étaient à la tête de ces événements!

2.Posté par Djigo le 13/06/2022 22:14 (depuis mobile)
A mon avis fallait envoyer un mail ou une lettre avec accusé de réception, attendant l''arrivée des carton d''invitation.
Au moin avec ça le maire pouvez le mettre dans son programme.
Ensemble pour le CASA🙏🏾🙏🏾🙏🏾

3.Posté par FALL seydina ababacar le 13/06/2022 23:22 (depuis mobile)
SÉRIEUSEMENT IL FAUT ÊTRE SÉRIEUX ,IL EST QUI OUSMANE SONKO ? C''EST LE PREMIER MAGISTRAT DE LA VILLE D''ACCORD MAIS IL DEVAIT PAS ATTENDRE QU''ONT L''INVITE, C''EST LE MAIRE, MAIS OUSMANE SONKO EST TRÈS INCORRECTE,SON ACTE N''EST PAS DIGNE D''UN RES

4.Posté par Modou Lamine le 14/06/2022 11:14 (depuis mobile)
Ousmane sonko n''est pas n''importe qui. Son invitation ne devait pas tarder en tant que premier magistrat de la ville de ziguinchor.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 12 Août 2022 - 22:47 POUR QUE NUL NE L’IGNORE



AUTRES INFOS

KOLDA : La mairie met à la disposition des artistes un studio d'enregistrement

Mariage Fama et Edou : La réaction de Ya Awa Rassoul

NÉCROLOGIE : Décès du guide religieux El Hadj Malick Cissé Djing

Immigration clandestine : 13 étudiants de l’IAM disparaissent à Toulouse

Transfert d'argent : Outaz Sall salue l'arrivée de " Kpay "

Coupe du monde 2022 : Coup de théâtre, le Sénégal ne jouera pas...

Infertilité masculine: les véritables causes...

La veuve de DJ Arafat, Carmen Sama secoue la toile avec sa nouvelle vidéo

Lutte avec frappe : Balla Gaye 2 bat Gris Bordeaux.

Fantasia Barrino Taylor : "Je pensais que c'était Trump"


Flux RSS

Inscription à la newsletter