Menu





Nigeria : Chef Ibori au pays après 4 ans de prison

Samedi 4 Février 2017

L'un des hommes les plus puissants du Nigeria, qui avait été emprisonné en Grande-Bretagne pour blanchiment d'argent et fraude fiscale, est rentré au pays.

L'information est donnée par ses assistants. "Le chef James Ibori est arrivé à Abuja tôt le matin", a déclaré Ighoyota Amori, conseiller politique d'Ibori, qui était gouverneur de la riche région en pétrole, entre 1999 et 2007.


Selon lui, Ibori qui a été libéré à Londres en décembre après avoir servi plus de quatre ans de peine d'emprisonnement sur les 13 ans, se rendrait plus tard à Warri, ville au sud dans l'état du delta."Un avion privé affrété le conduira à Warri et il atterrira à l'aérodrome Osubi exploité par Shell ", a-t-il ajouté. "L'ancien politicien aurait été accueilli à son arrivée par des partisans et des sympathisants qui se sont alignés pour lui souhaiter la bienvenue", a-t-il ajouté.

"Pour l'instant, ce sera une cérémonie tranquille. Une grande fête sera organisée plus tard pour lui à Oghara, sa ville natale ", a-t-il signalé. Pour rappel, Ibori a été emprisonné en avril 2012 pour fraude s'élevant à près de 50 millions de livres sterling (à l'époque 78,5 millions de dollars, soit 62 millions d'euros). En 2010, il avait fui à Dubaï d'où il a été extradé vers la Grande-Bretagne.
BBC

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ligue 1 : le PSG s’impose à Metz dans la douleur et reprend la tête

Liga : les Blaugrana poursuivent leur série victorieuse

Retour de Salah, doublé d’Ekitike : Liverpool trop fort pour Brighton

Liverpool : Mohamed Salah réintégré contre Brighton après une sanction disciplinaire

Critiquée sur ses photos, Chrisy Chris oppose la sérénité et l’acceptation de soi

Pape Thiaw : « Je ne m’inquiète pas pour ces jeunes »

CAN 2025 : Pape Thiaw sécurise son effectif avec cinq réservistes

CAN 2025 : voici la liste des 28 joueurs, Pape Thiaw sort l’artillerie lourde

CAN 2025 : voici la liste des 28 Lions retenus par Pape Thiaw

Vidéo : Liste des Lions, surprises, clash ministère des sports-Cnoss