Menu

Nécrologie : Décès du célèbre journaliste Gambien Pa Nderry Mbai

Mercredi 24 Novembre 2021

Le célèbre journaliste gambien Pa Nderry Mbai, fondateur du média en ligne freedomnewspaper.com, est décédé mardi aux Etats Unis, la terre où il s’était exilé. Le défunt s’était illustré dans la lutte contre la dictature de Yahya Jammeh. 

Sa mort subite a choqué de nombreux Gambiens, y compris ses confrères. Aucune cause de décès n’est encore officiellement établie. Jusqu’à sa mort subite, M. Mbai était propriétaire et rédacteur en chef de l’influent site d’information Freedom Newspaper basé aux États-Unis.

Le journal est connu pour sa position intransigeante contre la corruption et les abus de pouvoir. Il a été crédité pour son rôle dans la révélation des violations des droits humains du régime de Yaya Jammeh et pour avoir joué un rôle de premier plan dans sa chute. M. Mbai a commencé comme agent de sécurité à RVTH avant de rejoindre le journal autrefois célèbre Daily Observer . Il a ensuite rejoint le journal The Point et a également été correspondant à Banjul pour Voice of America.

Le défunt a fondé le journal Freedom en 2005 après avoir migré aux États-Unis d’Amérique. Ces derniers mois, après avoir observé un silence sur le pouvoir du président Adama Barrow, Pa Nderry Mbai a repris du service en dénonçant la corruption et le trafic de drogue qui ont pris de l’ampleur en Gambie. La Rédaction de exclusif.net présente ses sincères condoléances à sa famille et à l’ensemble de la presse gambienne.

Avec Atlanticactu 
R



AUTRES INFOS

Au-delà de son image stigmatisée, la Casamance a des merveilles a offrir au reste du Sénégal et du monde (Par Nicolas Silandibithe BASSENE)

Président de Saint-Louis Basket Club : Baba Tandian jette l’éponge !

Le huitième Forum sur la coopération sino-africaine s'ouvre à Dakar

Investiture du candidat Adoulaye Diouf Sarr : La forte mobilisation des Dakarois

Nécrologie : Nouha Mancaly, correspondant de la Rfm à Bissau est décédé

Prostitution des mineures à Saly : Des filles âgées entre 12 et 16 ans

Abdoulaye Diouf Sarr chez l'Archevêque de Dakar



Recherche