Menu





Ndeye Bousso Diattara remporte le "Grand Prix international Macky Sall" pour le récital du saint Coran

Dimanche 17 Décembre 2023

Ndeye Bousso Diattara, originaire de Touba, vient de remporter la première édition du Grand Prix international Macky Sall pour le récital du saint Coran.

Le chef de l’Etat Macky Sall a présidé ce samedi, au Dakar Arena de Diamniadio la cérémonie de la journée nationale des daaras. Le Président Sall a souligné que les mesures prises, notamment depuis l’année dernière avec la première édition de cette journée, ont engendré des résultats fort appréciables.

« Les efforts consentis, ont abouti à la construction de 78 daara modernes dans plusieurs régions et la réhabilitation de 99 autres daara qui étaient déjà fonctionnels. L’accompagnement de 603 daara, y compris des daara préscolaires, a permis de relever sensiblement le niveau de vie scolaire de 33 880 bénéficiaires directs en accès et en qualité », a-t-il dit en présence des candidats venus de plusieurs pays d’Afrique, de nombreux officiels, des acteurs de l’éducation, des guides religieux et représentants d’associations de maitres coraniques.
 
Selon Macky Sall, les perspectives de développement des daara sont prometteuses. Ainsi, dit-il la direction nationale des Daara est à pied d'œuvre pour l’élaboration d’un document d’orientation pour moderniser les Daara.  

« Ce document servira de modèle à notre offre éducative et sera accompagné d’un système national de suivi-évaluation, ainsi que d’une cartographie nationale des Daara, qui sera actualisée en permanence, facilitant ainsi la modernisation de cette offre d’éducation », a fait savoir le Président Macky Sall.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Jennifer Lopez excite ses fans : « Préparez-vous, le show arrive dans 26 jours

Résonance : l’album où Josey transforme ses épreuves en force musicale

Abidjan : Nadiya Sabeh, actrice et animatrice, est décédée

Crise à la Fecafoot, Brys exige ses droits : « Qu’on me paie ce qu’on me doit »

VIH/Sida : 4 656 personnes ignorent leur statut à Ziguinchor, selon les autorités sanitaires

Coupe d'Afrique des nations 2025 : 1xBet reste partenaire clé de la CAF

Dieynaba charge son mari : "J’ai découvert qu’il fréquentait d’autres femmes"

Rebondissement dans l’assassinat de Maria de la Rosa : trois suspects arrêtés

Ouverture de l’Ecofest : Sidiki Diabaté remercie Ousmane Sonko pour son soutien

Impact Social distingue Dr Awa Ndiaye : le Complexe bilingue "Senkeur"célébré pour son excellence éducative