Menu





Ndeye Bousso Diattara remporte le "Grand Prix international Macky Sall" pour le récital du saint Coran

Dimanche 17 Décembre 2023

Ndeye Bousso Diattara, originaire de Touba, vient de remporter la première édition du Grand Prix international Macky Sall pour le récital du saint Coran.

Le chef de l’Etat Macky Sall a présidé ce samedi, au Dakar Arena de Diamniadio la cérémonie de la journée nationale des daaras. Le Président Sall a souligné que les mesures prises, notamment depuis l’année dernière avec la première édition de cette journée, ont engendré des résultats fort appréciables.

« Les efforts consentis, ont abouti à la construction de 78 daara modernes dans plusieurs régions et la réhabilitation de 99 autres daara qui étaient déjà fonctionnels. L’accompagnement de 603 daara, y compris des daara préscolaires, a permis de relever sensiblement le niveau de vie scolaire de 33 880 bénéficiaires directs en accès et en qualité », a-t-il dit en présence des candidats venus de plusieurs pays d’Afrique, de nombreux officiels, des acteurs de l’éducation, des guides religieux et représentants d’associations de maitres coraniques.
 
Selon Macky Sall, les perspectives de développement des daara sont prometteuses. Ainsi, dit-il la direction nationale des Daara est à pied d'œuvre pour l’élaboration d’un document d’orientation pour moderniser les Daara.  

« Ce document servira de modèle à notre offre éducative et sera accompagné d’un système national de suivi-évaluation, ainsi que d’une cartographie nationale des Daara, qui sera actualisée en permanence, facilitant ainsi la modernisation de cette offre d’éducation », a fait savoir le Président Macky Sall.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >


AUTRES INFOS

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN

Strasbourg surclasse Lille : Mamadou Sarr mène la charge (4-1)