Menu

Nairobi : Au moins 13 morts lors des manifestations contre la loi de finances"

Mercredi 26 Juin 2024

Au Kenya, la répression à Nairobi des manifestations contre la loi de finances a fait au moins 13 morts, selon la principale association professionnelle de médecins du pays. Des dizaines de milliers de manifestants sont descendus dans les rues pour dire non aux nouvelles taxes proposées par le gouvernement.

Certains ont réussi à pénétrer dans l’enceinte du Parlement, ce qui a provoqué une violente répression des forces de l’ordre.

La capitale du Kenya est très calme ce mercredi matin, mais dans les rues, on note encore une forte présence des forces de l’ordre et beaucoup d’écoles sont restées fermées. Les commerçants constatent les dégâts, des boutiques ont été vandalisées.

Dans une allocution hier soir, le président William Ruto a été très clair : il a demandé à toutes ses agences de sécurité de déployer des moyens « pour lutter contre les criminels qui souhaitent miner la stabilité du pays ».

 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

« Une raison de plus d’être fier de lui » : Pedro Sánchez encense Lamine Yamal

Liste de Deschamps : Camavinga, Kolo Muani… les grands oubliés du Mondial

Coupe du monde 2026 : la liste des 26 Bleus officiellement dévoilée

Mondial 2026 : l’équipe de l'Iran toujours sans visas pour les États-Unis

Coupe du monde 2026 : les États-Unis assouplissent les règles de visa pour les supporters de plusieurs pays africains

Activez le mode Game On et emportez des prix fabuleux avec 1xBet !

Ligue 1 : le Paris Saint-Germain sacré champion de France 2025-2026

CAF Awards : le Nigeria retrouve l’organisation de la cérémonie après quatre ans au Maroc

Football : le Sénégal veut organiser la Coupe d’Afrique des nations 2032

Barcelone : Lamine Yamal brandit un drapeau palestinien lors des célébrations du titre