Moustapha Lô Diatta s’engage à vulgariser les projets de l’Etat en Casamance

Jeudi 12 Octobre 2017

Le ministre délégué, en charge de l’Accompagnement et de la Mutualisation des organisations paysannes, Moustapha Lô Diatta, a réaffirmé, samedi dernier, sa détermination inébranlable de continuer à accompagner le président de la République dans ses efforts pour un Sénégal émergent.

Le ministre délégué, Moustapha Lô Diatta, s’est engagé à vulgariser les projets et programmes du Chef de l’Etat, partout au Sénégal, notamment en Casamance et plus particulièrement dans la commune de Djignaki dont il est le maire. Son objectif est de susciter l’adhésion de tous aux politiques du président Macky Sall. Moustapha Lô Diatta s’exprimait lors de la finale de football de la coupe qui lui a été dédiée, en sa qualité de premier magistrat municipal de Djignaki. Il a expliqué sa « ferme volonté de soutenir davantage le président Macky Sall », au nom des réalisations opérées par celui-ci pour le peuple sénégalais.

Selon le ministre, le Chef de l’Etat a de grandes ambitions pour le Sénégal, et il est en train de poser des actes qui réconfortent tout le monde. Le ministre a cité, entre autres, le Programme d’urgence pour la modernisation des axes frontaliers (Puma) dont l’objectif, au-delà de l’aspect sécuritaire, est de contribuer à renforcer la présence de l’Etat, à travers des infrastructures sociales de base, dans nos frontalières. D’après l’édile de Djignaki, ce programme qui est venu à son heure, notamment dans sa collectivité locale, illustre parfaitement bien le sentiment d’affection et d’attachement profond que le président de la République éprouve pour la région méridionale du Sénégal.

Moustapha Lô Diatta a soutenu que « le président Macky Sall, après avoir créée les conditions de la paix que nous commençons à vivre en Casamance, est en train d’accompagner cette paix avec des projets importants comme le Puma ». Le maire de Djignaki a affirmé que beaucoup de choses sont en train d’être faites dans sa commune, par le Puma. Il a cité la réception de décortiqueuses, de moulins à mil, destinés aux populations de la zone des palmiers, situées en profondeur dans le nord-Sindian. « Ce sont donc des actes de réconfort et un sentiment que nous ne sommes plus oubliés par le président de la République », a estimé Moustapha Lô Diatta. Et pour lui, c’est une bonne raison d’accompagner le Chef de l’Etat pour que ses rêves d’un grand Sénégal émergent à l’horizon 2035 puissent être réalisés.

 Le Soleil Quotidien 

Nouveau commentaire :


AUTRES INFOS

Chocs des grands en EPL et Classique parisien : enflammez votre week-end footballistique avec 1xBet !

Éliminatoires CDM U20 féminine 2026 : Mbayang Thiam dévoile sa liste pour défier le Nigeria

CAN 2025 : le Maroc fait appel des sanctions de la CAF après la finale contre le Sénégal

Mercato : Karim Benzema quitte Al-Ittihad

Mondial 2026 : l’Algérie refuse un match amical contre les États-Unis

CAN féminine 2026 : l’Afrique du Sud dément toute reprise de l’organisation au Maroc

Organisation de la CAN féminine 2026 : le Maroc envisage un désistement

Diourbel : Ely Birahim Fall élu président de la Ligue régionale de football

CAN 2025 : pourquoi la Gambie n’a pas félicité le Sénégal après son sacre

France : Bamba Dieng allume la mèche et lance le FC Lorient face à Nantes