Menu





Moustapha Lô Diatta s’engage à vulgariser les projets de l’Etat en Casamance

Jeudi 12 Octobre 2017

Le ministre délégué, en charge de l’Accompagnement et de la Mutualisation des organisations paysannes, Moustapha Lô Diatta, a réaffirmé, samedi dernier, sa détermination inébranlable de continuer à accompagner le président de la République dans ses efforts pour un Sénégal émergent.

Le ministre délégué, Moustapha Lô Diatta, s’est engagé à vulgariser les projets et programmes du Chef de l’Etat, partout au Sénégal, notamment en Casamance et plus particulièrement dans la commune de Djignaki dont il est le maire. Son objectif est de susciter l’adhésion de tous aux politiques du président Macky Sall. Moustapha Lô Diatta s’exprimait lors de la finale de football de la coupe qui lui a été dédiée, en sa qualité de premier magistrat municipal de Djignaki. Il a expliqué sa « ferme volonté de soutenir davantage le président Macky Sall », au nom des réalisations opérées par celui-ci pour le peuple sénégalais.

Selon le ministre, le Chef de l’Etat a de grandes ambitions pour le Sénégal, et il est en train de poser des actes qui réconfortent tout le monde. Le ministre a cité, entre autres, le Programme d’urgence pour la modernisation des axes frontaliers (Puma) dont l’objectif, au-delà de l’aspect sécuritaire, est de contribuer à renforcer la présence de l’Etat, à travers des infrastructures sociales de base, dans nos frontalières. D’après l’édile de Djignaki, ce programme qui est venu à son heure, notamment dans sa collectivité locale, illustre parfaitement bien le sentiment d’affection et d’attachement profond que le président de la République éprouve pour la région méridionale du Sénégal.

Moustapha Lô Diatta a soutenu que « le président Macky Sall, après avoir créée les conditions de la paix que nous commençons à vivre en Casamance, est en train d’accompagner cette paix avec des projets importants comme le Puma ». Le maire de Djignaki a affirmé que beaucoup de choses sont en train d’être faites dans sa commune, par le Puma. Il a cité la réception de décortiqueuses, de moulins à mil, destinés aux populations de la zone des palmiers, situées en profondeur dans le nord-Sindian. « Ce sont donc des actes de réconfort et un sentiment que nous ne sommes plus oubliés par le président de la République », a estimé Moustapha Lô Diatta. Et pour lui, c’est une bonne raison d’accompagner le Chef de l’Etat pour que ses rêves d’un grand Sénégal émergent à l’horizon 2035 puissent être réalisés.

 Le Soleil Quotidien 

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >


AUTRES INFOS

Loi sur le viol : « Elle remplit nos prisons d’innocents », selon le député Ousmane Diop

PRODAC: Une pétition lancée pour exiger la libération de Mamina Daffé

« Ce n’est plus Alima Suppo, c’est Alima Shop » : la tiktokeuse annonce son nouveau départ apres la prison

Prostitution en ligne : trois administrateurs d’un site porno arrêtés...2 148 vidéos illicites saisies

Ligue des champions: le Real Madrid tombe face à Manchester City

Agression sexuelle présumée : Vincent Cerutti jugé pour

Abidjan : Konnie Touré dévoile les temps forts de ses 25 ans de carrière

Média : Fatim O' parle de ses 25 ans de carrière

Ethiopian Airlines : la diva Oumou Sangaré aux commandes

À Brazzaville, Sokhna Aïda Diallo Thioune honorée à la 30ᵉ session des Vendredis de Carrefour