Menu





Moustapha Kandji, porte parole du CNG : « Le règlement dit que sans sécurité policière, il n’y a pas de combat de lutte »

Mercredi 19 Février 2025

« Arrêt jusqu’à nouvel ordre de la couverture sécuritaire des combats de lutte ». Ainsi est titré le communiqué de la police nationale arrivé tard dans la rédaction. Indignée par la désorganisation du gala de lutte Franc/Anna Baldé, par les violences qui ont émaillé l’événement, et surtout par la mort de Babacar Diagne, victime d’agression, l’autorité a décidé de mettre fin à la couverture sécuritaire du sport national.

« Suite à cet énième manquement du Comité national de gestion de la lutte et des acteurs impliqués, aux injonctions et recommandations à eux faites, notamment au sujet du respect des horaires, de l’évolution de la jauge et de la définition d’itinéraires offrant moins de risques de confrontations entre groupes de supporters, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique a décidé de l’arrêt, jusqu’à nouvel ordre de la couverture sécuritaire des combats de lutte sur toute l’étendue du territoire national », dit le communiqué signé de la division de la Communication.


Une décision qui met tout simplement fin aux combats de lutte. « Le règlement dit que sans sécurité policière, il n’y a pas de combat de lutte », dit Moustapha Kandji, ancien promoteur et porte-parole du Cng. Les textes du Cng sont clairs sur le sujet. La sécurité policière qui est à la charge du promoteur lors des combats de lutte, est obligatoire autant pour l’arène que pour les simples face-à-face.
 
Lisez encore

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Lutte sénégalaise : l’État se penche sur la reprise des combats

Fécafoot : Eto’o visé par une plainte pour détournement de fonds publics

Claressa Shields célèbre ses 30 ans et réaffirme son statut de légende

Yemi Alade à l’aube de ses 40 ans : célibataire et sans enfant, un « gâchis » ?

Youssou N’Dour à la Mecque : "Que Dieu, le créateur et l'ultime, accepte notre Omra" (vidéo)

Liga : Le FC Barcelone renverse l’Atlético et reprend la tête

Classico : Le PSG trop fort pour l’OM (3-1)

Liverpool sombre face à Newcastle en finale de la League Cup

Premier League : Arsenal remporte le derby et creuse l’écart avec Chelsea

"Cabo Love" : Philippe Monteiro parle de son avenir musical