Menu





Mondial 2018 : le Sénégal maintient le Burkina à distance

Dimanche 8 Octobre 2017

Grâce à une victoire acquise dans les dix dernières minutes samedi au Cap Vert (2-0), le Sénégal s’est emparé des commandes du groupe D des éliminatoires du Mondial 2018. Le tout avec un match en moins.

Mission accomplie pour le Sénégal ! Samedi, les Lions de la Teranga ont arraché la victoire au Cap Vert (2-0) à l’occasion de la 5e journée des éliminatoires du Mondial 2018 pour prendre la tête du groupe D malgré un match en moins (à rejouer contre l’Afrique du Sud). Mais ce succès a été très long à se dessiner.

Maladroits dans la dernière passe, les hommes d’Aliou Cissé ont laissé la plus grosse occasion du premier acte aux insulaires, Rodrigues butant sur Ndiaye. Les Sénégalais ont ensuite poussé lors du second acte mais Baldé Keita a échoué face à Vozinha avant de voir Varela détourner son tir sur la ligne. Finalement, alors que les Lions étaient partis pour ne pas profiter de la défaite du Burkina Faso en Afrique du Sud (1-3), la délivrance est venue d’un duo inhabituel.

Après une frappe de Mbaye Niang, qui fêtait sa première cape, repoussée par le gardien adverse, le ballon a atterri sur le revenant Diafra Sakho, qui a ouvert le score dans le but vide (0-1, 82e). Quelques instants après un sauvetage adverse sur la ligne, Ndoye a ensuite fait le break d’un missile dans les derniers instants (0-2, 90e+3). La Russie se rapproche pour le Sénégal qui va maintenant devoir affronter l’Afrique du Sud à deux reprises en novembre.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2026 : la FRMF conteste le verdict disciplinaire de la CAF

Incident en finale : la CAF rejette tous les recours du Maroc

CAN 2025 : la CAF sanctionne Iliman Ndiaye et Ismaila Sarr

Incidents en finale : la CAF frappe la FRMF et des cadres marocains

Finale de la CAN 2025 : la CAF inflige près de 370 millions FCFA d’amendes à la FSF

Finale de la CAN : lourde sanction contre Pape Thiaw

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc