Menu





Modou Lo explique aux gendarmes comment il a " tué " Aziz Dabala et son ami

Samedi 24 Août 2024

Le présumé assassin du danseur Aziz Dabala et de son ami Boubacar Gano, alias Waly, a été arrêté par la Brigade spéciale de Touba dans le quartier Dianatou Mahwa, lors de la nuit du Magal.

Selon le dossier, le suspect, Mamadou Lamine Diao, fréquentait souvent la victime. Il s'est donc rendu dans l'appartement d'Aziz Dabala pour lui demander de l'argent. "J'ai demandé à Aziz de me donner de l'argent. Après son refus, j'ai brandi un couteau pour le menacer. Finalement, je l'ai tué avant de prendre son téléphone", a-t-il avoué aux gendarmes de Touba.

Après avoir tué le danseur, Mamadou Lamine Diao a tenté de dissimuler son crime. Il a également retrouvé le neveu d'Aziz Dabala dans sa chambre et l’a tué. "J'ai aussi tué Boubacar Gano, alias Waly, qui m'avait vu entrer dans l'appartement. J'ai pris son téléphone portable", a confessé le suspect.

Le présumé meurtrier a nié avoir vidé le compte Wave du danseur Aziz Dabala, affirmant qu'il n'avait emporté que les deux téléphones. Après les meurtres, Mamadou Lamine Diao, né en 1999, a révélé son acte à un ami. Le duo s'est ensuite rendu à Touba pour assister au Grand Magal.

Les gendarmes de la Brigade spéciale ont réussi à capturer le suspect dans le quartier Dianatou Mahwa, la nuit du Magal (vendredi dernier). Mamadou Lamine Diao est actuellement en garde à vue à la gendarmerie de Touba, en attendant une décision sur son éventuel transfert à Dakar.


Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Molly Fatimah se célèbre et séduit : “Jolie comme toujours”

Diarry Sow « Pas de presse, juste moi »

Marie Khone Faye crée la surprise : Bijoux Ndiaye très émue

Alhayri : 2ᵉ journée après le Henné Time Royal de Sokhna Bator et Omaro

RDC : 15 000 nouvelles infections au VIH, les jeunes de moins de 25 ans en première ligne

Transfert : Diawandou Diagne rejoint Buru Sport Club aux Maldives

« Liverpool m’a jeté en pâture », dénonce Mohamed Salah, qui envisage un départ

Marc Brys attaque encore Samuel Eto’o : « C’est lui qui a fait la liste pour la CAN »

Ligue 1 : le Jaraaf décroche enfin sa première victoire de la saison

Pape Thiaw sur le duel face à la France : « Pour aller loin, il faut battre les grands »