Menu





Modou Lo explique aux gendarmes comment il a " tué " Aziz Dabala et son ami

Samedi 24 Août 2024

Le présumé assassin du danseur Aziz Dabala et de son ami Boubacar Gano, alias Waly, a été arrêté par la Brigade spéciale de Touba dans le quartier Dianatou Mahwa, lors de la nuit du Magal.

Selon le dossier, le suspect, Mamadou Lamine Diao, fréquentait souvent la victime. Il s'est donc rendu dans l'appartement d'Aziz Dabala pour lui demander de l'argent. "J'ai demandé à Aziz de me donner de l'argent. Après son refus, j'ai brandi un couteau pour le menacer. Finalement, je l'ai tué avant de prendre son téléphone", a-t-il avoué aux gendarmes de Touba.

Après avoir tué le danseur, Mamadou Lamine Diao a tenté de dissimuler son crime. Il a également retrouvé le neveu d'Aziz Dabala dans sa chambre et l’a tué. "J'ai aussi tué Boubacar Gano, alias Waly, qui m'avait vu entrer dans l'appartement. J'ai pris son téléphone portable", a confessé le suspect.

Le présumé meurtrier a nié avoir vidé le compte Wave du danseur Aziz Dabala, affirmant qu'il n'avait emporté que les deux téléphones. Après les meurtres, Mamadou Lamine Diao, né en 1999, a révélé son acte à un ami. Le duo s'est ensuite rendu à Touba pour assister au Grand Magal.

Les gendarmes de la Brigade spéciale ont réussi à capturer le suspect dans le quartier Dianatou Mahwa, la nuit du Magal (vendredi dernier). Mamadou Lamine Diao est actuellement en garde à vue à la gendarmerie de Touba, en attendant une décision sur son éventuel transfert à Dakar.


Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Mercato : Karim Benzema quitte Al-Ittihad

Mondial 2026 : l’Algérie refuse un match amical contre les États-Unis

CAN féminine 2026 : l’Afrique du Sud dément toute reprise de l’organisation au Maroc

Organisation de la CAN féminine 2026 : le Maroc envisage un désistement

Diourbel : Ely Birahim Fall élu président de la Ligue régionale de football

CAN 2025 : pourquoi la Gambie n’a pas félicité le Sénégal après son sacre

France : Bamba Dieng allume la mèche et lance le FC Lorient face à Nantes

Lamine Ndiaye quitte le TP Mazembe, Slimane Raho prend les commandes

Mercato : Mamadou Sarr dans le viseur de Chelsea

Sénégal : La FSF renonce à tout recours après la décision disciplinaire de la CAF