Menu

Mobilisation contre l'injustice : Les Postiers "Non Reconduits" du Sénégal organisent un sit-in

Mardi 30 Avril 2024

Alors que le premier Mai, journée internationale de la Fête du Travail, approche à grands pas, le Collectif des Postières et Postiers Non Reconduits du Sénégal annonce son intention de se mobiliser contre l'injustice dont ils sont victimes. Face aux faits réels de discrimination, le collectif a décidé d'organiser un sit-in afin de faire entendre leur voix et d'alerter l'opinion publique sur leur situation.

Cet événement, prévu dans les semaines à venir, réunira tous les postiers non reconduits du Sénégal. "En ce jour du premier Mai qui se dessine, FETE DU TRAVAIL, nous tenons à combattre l’injustice et d’alerté l’opinion publique devant les faits réels, le collectif des postières et postiers non reconduits du Sénégal décide d’organiser un sit-in pour exprimer de vive voix la discrimination dont ils sont victimes. L’évènement se tiendra dans les semaines à venir avec la présence de tous les postiers non reconduits du Sénégal" annonce le collectif dans un communiqué transmis à exclusif.net.


Il sera l'occasion pour eux de dénoncer publiquement la discrimination systématique perpétrée par la société nationale du groupe La Poste SN, sous la direction de l'ancien Directeur Général, M. Mohamadou DIAITE. "Ce sera l’occasion, non seulement de dévoiler aux sénégalaises et sénégalais la démarche de discrimination thématique de la société nationale du groupe la poste SN par le biais de son Directeur General sortant M. Mohamadou DIAITE mais également le manque de considération des contractuels. Cependant, constituée d’une partie importante de membre du collectif répartis dans chaque région." 


Le collectif souhaite également mettre en lumière le manque de considération envers les travailleurs contractuels. "Nous contribuerons à chambouler les stratégies managériales appeler à nuire la bonne réputation et l’importance du contractuel au sein la boite", prévient le Collectif des Postières et Postiers Non Reconduits. 


Comptant un nombre significatif de membres répartis dans chaque région du Sénégal le collectif entend perturber les stratégies managériales qui nuisent à la réputation et à l'importance des travailleurs contractuels au sein de l'entreprise.
Le Collectif des Postières et Postiers Non Reconduits du Sénégal appelle à la solidarité de tous les travailleurs et de la population sénégalaise dans leur lutte contre l'injustice et la discrimination au sein de La Poste SN.
Lisez encore

Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

Mame Zé frappe fort : Il critique la gestion de Macky Sall et encourage Diomaye et Sonko...

Euro 2024 : L'Espagne bat l'Angleterre et devient championne d'Europe

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 13 juillet 2024 (wolof)

Mame Fama Gaye de Fatick élue Miss Sénégal 2024

L'Arabie Saoudite Accueillera les Premiers Jeux Olympiques de l'E-sport en 2025

Paris-2024 : Le Sénégal annonce une prime exceptionnelle pour ses athlètes

Al Hilal Omdurman renforce ses Rangs avec Aimé Tendeng

Casa Sports : Deux nouveaux départs en vue pour le Mercato

Kylian Mbappé, un joueur moins prêt physiquement

Tribunal de Dakar : Viviane Chidid condamnée...



Flux RSS

Inscription à la newsletter