Menu





Mission de la CEDEAO : 618 militaires sénégalais en route pour la Gambie

Dimanche 15 Septembre 2024

Le 14 septembre 2024, au centre d'entraînement tactique de Toubacouta, s'est tenue la cérémonie de remise du drapeau national au 8e détachement sénégalais (DETSEN/8) pour la mission de la CEDEAO en Gambie. Cet événement marquant, présidé par le général de brigade, chef d'état-major de l'Armée de terre, symbolise la fin de la préparation opérationnelle du contingent.

Composé de 618 militaires, dont 10 femmes, le DETSEN/8 aura pour mission de relever le DETSEN/7, dont la mission en Gambie arrive à son terme. Cette relève s’inscrit dans le cadre de la mission de la CEDEAO (MICEGA), qui vise à garantir la stabilité en Gambie, suite à la crise politique de 2017.

La cérémonie a rassemblé plusieurs personnalités, dont des autorités administratives, religieuses et coutumières de la région de Fatick, témoignant de l’importance de cet engagement sénégalais dans le maintien de la paix régionale. 

Le chef d’état-major a salué le professionnalisme et l’engagement des troupes, tout en les exhortant à accomplir leur mission avec la discipline et le dévouement qui caractérisent l’armée sénégalaise. Le détachement partira bientôt pour rejoindre ses collègues en Gambie et poursuivre les efforts de maintien de la paix dans ce pays.

La mission du DETSEN/8 reflète une fois de plus la contribution active du Sénégal à la sécurité et à la stabilité dans la sous-région ouest-africaine, à travers la coopération avec la CEDEAO et les partenaires internationaux.




Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ligue 1 : le PSG s’impose à Metz dans la douleur et reprend la tête

Liga : les Blaugrana poursuivent leur série victorieuse

Retour de Salah, doublé d’Ekitike : Liverpool trop fort pour Brighton

Liverpool : Mohamed Salah réintégré contre Brighton après une sanction disciplinaire

Critiquée sur ses photos, Chrisy Chris oppose la sérénité et l’acceptation de soi

Pape Thiaw : « Je ne m’inquiète pas pour ces jeunes »

CAN 2025 : Pape Thiaw sécurise son effectif avec cinq réservistes

CAN 2025 : voici la liste des 28 joueurs, Pape Thiaw sort l’artillerie lourde

CAN 2025 : voici la liste des 28 Lions retenus par Pape Thiaw

Vidéo : Liste des Lions, surprises, clash ministère des sports-Cnoss