Menu





Mission de la CEDEAO : 618 militaires sénégalais en route pour la Gambie

Dimanche 15 Septembre 2024

Le 14 septembre 2024, au centre d'entraînement tactique de Toubacouta, s'est tenue la cérémonie de remise du drapeau national au 8e détachement sénégalais (DETSEN/8) pour la mission de la CEDEAO en Gambie. Cet événement marquant, présidé par le général de brigade, chef d'état-major de l'Armée de terre, symbolise la fin de la préparation opérationnelle du contingent.

Composé de 618 militaires, dont 10 femmes, le DETSEN/8 aura pour mission de relever le DETSEN/7, dont la mission en Gambie arrive à son terme. Cette relève s’inscrit dans le cadre de la mission de la CEDEAO (MICEGA), qui vise à garantir la stabilité en Gambie, suite à la crise politique de 2017.

La cérémonie a rassemblé plusieurs personnalités, dont des autorités administratives, religieuses et coutumières de la région de Fatick, témoignant de l’importance de cet engagement sénégalais dans le maintien de la paix régionale. 

Le chef d’état-major a salué le professionnalisme et l’engagement des troupes, tout en les exhortant à accomplir leur mission avec la discipline et le dévouement qui caractérisent l’armée sénégalaise. Le détachement partira bientôt pour rejoindre ses collègues en Gambie et poursuivre les efforts de maintien de la paix dans ce pays.

La mission du DETSEN/8 reflète une fois de plus la contribution active du Sénégal à la sécurité et à la stabilité dans la sous-région ouest-africaine, à travers la coopération avec la CEDEAO et les partenaires internationaux.




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >


AUTRES INFOS

Vidéo : Liste des Lions, surprises, clash ministère des sports-Cnoss

Loi sur le viol : « Elle remplit nos prisons d’innocents », selon le député Ousmane Diop

PRODAC: Une pétition lancée pour exiger la libération de Mamina Daffé

« Ce n’est plus Alima Suppo, c’est Alima Shop » : la tiktokeuse annonce son nouveau départ apres la prison

Prostitution en ligne : trois administrateurs d’un site porno arrêtés...2 148 vidéos illicites saisies

Ligue des champions: le Real Madrid tombe face à Manchester City

Agression sexuelle présumée : Vincent Cerutti jugé pour

Abidjan : Konnie Touré dévoile les temps forts de ses 25 ans de carrière

Média : Fatim O' parle de ses 25 ans de carrière

Ethiopian Airlines : la diva Oumou Sangaré aux commandes