Exclusif.net, la vérité
Facebook
Twitter
Mobile
Rss

Mimi Touré recadre Abou K Sall: «La place des gazelles Oryx, c’est dans les parcs nationaux... »


Rédigé le Jeudi 30 Juillet 2020 à 12:44



La présidente du Conseil économique, social et environnemental (Cese) prend le contrepied du ministre Abdou Karim Sall et Cie cités dans le convoiement de gazelles Oryx dans leurs réserves privées. Invitée hier dans une émission sur la Tfm, Mimi Touré a craché ses vérités.


Pour elle, «la place des gazelles Oryx, c’est dans les parcs nationaux. Les Oryx et les gazelles doivent être dans leur espace naturel». Bien que membre de la mouvance présidentielle, la présidente du Conseil économique, social et environnemental n’a pas ménagé ses «frères» de parti. «Il y a des personnes qui sont amoureuses des espèces sauvages mais ces genres d’espèces leur place, c’est les parcs nationaux. C’est cela ma position.


La diversité est intéressante. C’est de notre devoir de protéger les espèces qui sont menacées», expose la présidente du Cese, pour qui, «l’introduction des gazelles Oryx au Sénégal ne date pas de longtemps. On en avait 20 maintenant on en a 400 gazelles Oryx. La diversité de la biosphère peut entrainer le développement du tourisme. Dans un pays comme le Kenya, beaucoup de touristes viennent pour contempler la faune».


S’agissant maintenant de porter l’affaire devant la justice, l’ancien Pm laisse cela à l’appréciation du Président Macky Sall. «Ce sont des ministres de la République, il faut laisser cela à l’appréciation du président de la République. Il faut essayer de savoir s’il y a un fait délictueux ou pas», tranche Mimi Touré. Selon elle, «la faune et la flore doivent être protégées. Je pense qu’on va dépasser le débat et retenir une leçon pour le futur»


 Avec walfnet



Dans la même rubrique :
< >

Facebook


Foot: le Bayern humilie le Barça en Ligue des champions

Mbour: Le préfet interdit le "Kankourang" et annule les "Navétanes"

Bébé Basse sur la sortie du single Firts Lady: " mon amour Pape Diouf m'a..."

Burkina Faso: une affaire d'inceste remonte devant la justice après un reportage

Samuel Eto'o réagit après l'annonce de sa mort prochaine !

Exclusif: Pape Diouf sort un single et rend hommage à son épouse, Bébé Basse

Trafic de visas : Djidiack Diouf, le manager de Viviane Chidid, libéré

RTS: Le présentateur de l'émission "Xew Xewu Demb" est décédé

L'artiste Myrène répond: "Dans cette vie tu ne brilles que lorsque tu assumes..."

La série des infidèles: Le Cnra a tranché...