Menu







Mimi Touré aux anciens Présidents : "Pour la stabilité du pays, il faut aller à l’élection présidentielle car Macky Sall ne sera plus président à partir du 2 avril"

Mardi 13 Février 2024

Aminata Touré n'a pas mis du temps pour répondre aux anciens Présidents de la république du Sénégalais  (Abdoulaye Wade et Abdou Diouf) qui ont validé le report de la présidentielle. Pour Aminata Touré, le   respect du calendrier républicain est la seule solution.

"Pour la stabilité du pays, il faut aller à l’élection présidentielle car Macky Sall ne sera plus président à partir du 2 avril.  Tous les sénégalais sont aujourd’hui préoccupés  par la préservation de  la paix au Sénégal. Il faut rappeler que Le Président Macky_Sall n’a cessé d’agresser notre Démocratie bâtie par des générations de militants de la Démocratie. Lors des manifestations de Mars 2021 et de 2023 , de nombreux  jeunes sénégalais ont été tués lors des manifestations et plus de 2000 jeunes croupissent toujours en prison. La presse n’a pas été épargnée avec l’arrestation de nombreux journalistes et la coupure du signal de chaîne de télévision", rappelle Aminata Touré dans une déclaration publiée sur son compte Tweeter. 

Elle ajoute : "Je reste convaincue que la meilleure manière de préserver notre stabilité légendaire c’est de respecter la Constitution du Sénégal en organisant l’élection présidentielle à la date échue du 25  février car il ne peut être question d’une extension illégale du mandat du Président Macky Sall au delà du 2 avril prochain, fin de son second mandat. "

Aminata Touré reste convaincue qu'après l’élection du nouveau Président de la République, de larges concertations pourront se mener pour mettre fin à l’hyper-présidentialisme et mettre en application les recommandations des Assises nationales afin de consolider les bases de notre Démocratie et de notre Etat de Droit."

Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

Real Madrid : Brahim Diaz parmi les joueurs susceptibles de partir

Chocs des grands en EPL et Classique parisien : enflammez votre week-end footballistique avec 1xBet !

Éliminatoires CDM U20 féminine 2026 : Mbayang Thiam dévoile sa liste pour défier le Nigeria

CAN 2025 : le Maroc fait appel des sanctions de la CAF après la finale contre le Sénégal

Mercato : Karim Benzema quitte Al-Ittihad

Mondial 2026 : l’Algérie refuse un match amical contre les États-Unis

CAN féminine 2026 : l’Afrique du Sud dément toute reprise de l’organisation au Maroc

Organisation de la CAN féminine 2026 : le Maroc envisage un désistement

Diourbel : Ely Birahim Fall élu président de la Ligue régionale de football

CAN 2025 : pourquoi la Gambie n’a pas félicité le Sénégal après son sacre