Menu

Mimi Touré aux anciens Présidents : "Pour la stabilité du pays, il faut aller à l’élection présidentielle car Macky Sall ne sera plus président à partir du 2 avril"

Mardi 13 Février 2024

Aminata Touré n'a pas mis du temps pour répondre aux anciens Présidents de la république du Sénégalais  (Abdoulaye Wade et Abdou Diouf) qui ont validé le report de la présidentielle. Pour Aminata Touré, le   respect du calendrier républicain est la seule solution.

"Pour la stabilité du pays, il faut aller à l’élection présidentielle car Macky Sall ne sera plus président à partir du 2 avril.  Tous les sénégalais sont aujourd’hui préoccupés  par la préservation de  la paix au Sénégal. Il faut rappeler que Le Président Macky_Sall n’a cessé d’agresser notre Démocratie bâtie par des générations de militants de la Démocratie. Lors des manifestations de Mars 2021 et de 2023 , de nombreux  jeunes sénégalais ont été tués lors des manifestations et plus de 2000 jeunes croupissent toujours en prison. La presse n’a pas été épargnée avec l’arrestation de nombreux journalistes et la coupure du signal de chaîne de télévision", rappelle Aminata Touré dans une déclaration publiée sur son compte Tweeter. 

Elle ajoute : "Je reste convaincue que la meilleure manière de préserver notre stabilité légendaire c’est de respecter la Constitution du Sénégal en organisant l’élection présidentielle à la date échue du 25  février car il ne peut être question d’une extension illégale du mandat du Président Macky Sall au delà du 2 avril prochain, fin de son second mandat. "

Aminata Touré reste convaincue qu'après l’élection du nouveau Président de la République, de larges concertations pourront se mener pour mettre fin à l’hyper-présidentialisme et mettre en application les recommandations des Assises nationales afin de consolider les bases de notre Démocratie et de notre Etat de Droit."
Lisez encore

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 26 Juillet 2024 - 21:36 Saint-Louis : une pirogue de 209 migrants secourue





AUTRES INFOS

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du vendredi 26 juillet 2024 (wolof)

Paris: Diomaye Faye rencontre les athlètes sénégalais au village olympique

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Jeudi 25 juillet 2024 (wolof)

Jeux Olympiques Paris 2024 : La Ministre des Sports remet le drapeau national aux porte-drapeaux dénégalais

Gouvernance de la FSF : Me Kamara recommande une révision statutaire pour aligner les règles avec les pratiques globales

Lutte féminine en Casamance : Les défis actuels et les appels au soutien

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du mercredi 24 juillet 2024 (wolof)

Tricherie au BFEM : Un candidat surpris en train de partager une épreuve sur WhatsApp

Sédhiou : Vers une nouvelle réglementation pour les sorties du Kankourang

Perturbations des Signaux de Télédiffusion au Sénégal : Les précisions de la TDS-SA



Flux RSS

Inscription à la newsletter