Menu





Mercato : Naymar rejoint AlHilal Saudi Club...​le PSG devrait recevoir 90 millions d'euros

Mardi 15 Août 2023

Cette fois, c'est officiel. Poussé vers la sortie par Paris, Neymar rejoint Al-Hilal après six ans passés au PSG. La star brésilienne alimente l'exode de grands joueurs vers l'Arabie saoudite et rejoint un club qui a déjà recruté Kalidou Koulibaly, Ruben Neves, Sergej Milinković-Savić ou Malcom. Il laissera en Ligue 1 le souvenir d'un joueur pétri de talent mais qui ne l'a pas exploité au mieux...


C'est la fin d'un trop long feuilleton qui s'est étendu sur plusieurs saisons. Après avoir voulu rejoindre le FC Barcelone en 2019 puis avoir été mis sur le marché sans succès l'an dernier, Neymar quitte enfin Paris qui a salué par la voix de son président, Nasser Al-Khelaifi, "une légende du club". S'il rêvait toujours d'un retour en Catalogne, son ancien club n'a jamais eu les moyens de se l'offrir et Xavi n'a jamais semblé ravi à l'idée de l'accueillir.

Alors, le Brésilien a pris la voie rapide la plus empruntée de l'été pour les stars en mal de challenge (et de gros sous) : l'Arabie saoudite. Al-Hilal a officialisé ce mardi la signature de Neymar. Si le montant de l'opération n'a pas été officialisé, toutes les parties y gagnent.

Le PSG devrait recevoir 90 millions d'euros, une bénédiction pour un joueur sur courant alternatif depuis des années. Neymar touchera un salaire astronomique de 180 millions d'euros sur deux saisons pour se consoler de ne pas avoir trouvé un challenge à sa hauteur en Europe. Et Al-Hilal se paie une sacrée tête d'affiche après avoir attiré en l'espace de quelques semaines Kalidou Koulibaly, Ruben Neves, Sergej Milinković-Savić et Malcom. De quoi s'offrir un joli onze de départ.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2026 : la FRMF conteste le verdict disciplinaire de la CAF

Incident en finale : la CAF rejette tous les recours du Maroc

CAN 2025 : la CAF sanctionne Iliman Ndiaye et Ismaila Sarr

Incidents en finale : la CAF frappe la FRMF et des cadres marocains

Finale de la CAN 2025 : la CAF inflige près de 370 millions FCFA d’amendes à la FSF

Finale de la CAN : lourde sanction contre Pape Thiaw

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc