Menu





Meeting du 8 novembre : Bara Dolly pose ses conditions à Ousmane Sonko

Dimanche 2 Novembre 2025

Invité de l’émission « Face au jury » sur PressAfrikTvHD, ce dimanche 02 novembre 2025, l’ancien député Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly a fait des confidences pour le moins inattendues concernant sa relation actuelle avec le Premier ministre Ousmane Sonko. Alors que beaucoup pensaient qu’il faisait partie du cercle rapproché du leader du Pastef, il a révélé n’avoir rencontré Sonko que deux fois depuis leur accession au pouvoir.

Une déclaration qui a surpris plus d’un, compte tenu de la proximité politique qu’il affichait durant les moments difficiles traversés par Pastef. « Je n’ai vu Ousmane Sonko que deux fois depuis qu’il est arrivé au pouvoir », a-t-il confié.

Une relation distante malgré le combat commun

Cheikh Abdou Bara Dolly, connu pour avoir été l’un des soutiens les plus visibles et les plus offensifs d’Ousmane Sonko, a expliqué que, contrairement à ce que le public pourrait penser, il n’est pas en contact permanent avec les nouvelles autorités.

Il a notamment évoqué un important projet d’investissement qu’il affirme avoir démarché pour le Sénégal, sans pour autant entrer dans les détails. Selon lui, ce projet pourrait avoir des retombées considérables pour le pays, mais il laisse entendre que ses démarches n’ont pas encore été suivies d’actions concrètes au niveau gouvernemental.

Sur le meeting du 08 novembre : Bara Dolly met les choses au clair. Interrogé sur sa participation au grand meeting prévu le 08 novembre et annoncé par Ousmane Sonko, Cheikh Abdou Bara Dolly a tenu à être catégorique : il n’y assistera que s’il reçoit une invitation directe.

Il a déclaré : « Le 8 novembre, c’est la date d’Ousmane Sonko. Celui qui veut une date n’a qu’à aller chercher la sienne. » Puis il ajoute : « Si Ousmane Sonko ne m’invite pas personnellement, je n’irai pas. »



Regardez :

exclusif net

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Mondial U17 : le Maroc écrase la Nouvelle-Calédonie 16–0

Téra Meeting : plus de 550 poches de sang collectées

Prévention et santé : Sonko invite les patriotes à s’engager dans l’activité physique

« Je ne suis pas mort » : Reug Reug rassure ses fans après son accident

Gabrielle Kane surprend : « Il faut parfois regarder dormir les hommes… »

Émirats arabes unis : Reug Reug victime d’un grave accident de voiture :

MBOUR : Deux hommes jugés pour une tentative de viol d’une extrême violence

SÉNÉGAL – BRÉSIL : Pape Thiaw dévoile sa liste ce jeudi

Le Bayern stoppe le PSG : première défaite parisienne en Ligue des champions

Ligue des champions: Liverpool brise le mur Courtois : le Real tombe (1–0)