Menu

Média : "L’Adp doit renaitre de ses cendres"

Jeudi 4 Juillet 2024

Quelques semaines après son accession à la tête de la Société nationale de presse et de publications (Sspp), éditrice du journal « Le Soleil », M. Lamine Niang a effectué une visite la semaine dernière dans les locaux de l’Agence de distribution de presse (Adp) à Bel Air.

Cette visite visait non seulement à rencontrer les employés mais aussi à évaluer personnellement la situation de cette entreprise, récemment acquise par le quotidien national suite au rachat des 70 % d’actions détenus par Presstalis, filiale d'une société française du même nom.

Accompagné de son adjoint, Amadou Gaye Ndiaye, le nouveau Directeur général a été chaleureusement accueilli par les travailleurs émus. Ces derniers ont présenté un bref état des lieux, mettant en lumière les défis majeurs auxquels fait face l’Adp, notamment une forte concurrence de la part de distributeurs informels.

M. Niang s’est engagé à mobiliser tous les moyens nécessaires pour redresser l'agence, en prônant un changement de paradigme dans son fonctionnement et sa gestion afin de restaurer sa position de leader dans la distribution de presse et de publications. « L’Adp doit renaitre de ses cendres, mais avec une approche renouvelée », a-t-il affirmé à l'issue d'une visite guidée des différents services. « Ceci n'est que le début », a-t-il ajouté.

Par ailleurs, M. Niang a évoqué l'exploitation potentielle du patrimoine foncier significatif de l'Adp, qui comprend 5 000 m2, dont 700 m2 de bureaux et hangars, situés dans la zone industrielle stratégique de Dakar.

En rappelant ses ambitions lors de la passation de services, M. Niang avait souligné que l’Adp devrait jouer un rôle crucial, après un audit, dans la répartition de la presse, permettant ainsi au quotidien national « Le Soleil » de remplir plus efficacement sa mission de service public dans l'information et la communication gouvernementale.

avec Soleil
Lisez encore

Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

Mame Zé frappe fort : Il critique la gestion de Macky Sall et encourage Diomaye et Sonko...

Euro 2024 : L'Espagne bat l'Angleterre et devient championne d'Europe

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 13 juillet 2024 (wolof)

Mame Fama Gaye de Fatick élue Miss Sénégal 2024

L'Arabie Saoudite Accueillera les Premiers Jeux Olympiques de l'E-sport en 2025

Paris-2024 : Le Sénégal annonce une prime exceptionnelle pour ses athlètes

Al Hilal Omdurman renforce ses Rangs avec Aimé Tendeng

Casa Sports : Deux nouveaux départs en vue pour le Mercato

Kylian Mbappé, un joueur moins prêt physiquement

Tribunal de Dakar : Viviane Chidid condamnée...



Flux RSS

Inscription à la newsletter