Menu





Me Oumar Youm : « L’Etat du Sénégal n’a Aucun grief contre la SDE »

Dimanche 4 Novembre 2018

Me Oumar Youm : « L’Etat du Sénégal n’a Aucun grief contre la SDE »
« Avec cet appel d’offres, au lieu d’avoir 42% dans le capital de la société d’exploitation, on va avoir 55%. C’est 13 points que les Sénégalais vont gagner dans la composition du capital que l’Etat du Sénégal va gagner ». L’assurance est donnée par Me Oumar Youm, ministre-directeur de Cabinet du chef de l’Etat, Macky Sall. Premier invité de « Jury du dimanche », émission animée par Mamoudou Ibra Kane sur iRadio (90.3 FM), il se prononçait sur l’attribution du contrat d’affermage de l’eau à SUEZ.

Pas de griefs contre la SDE

« L’Etat du Sénégal n’a aucun grief contre la SDE (Sénégalaise des eaux), a-t-il précisé par ailleurs. Nous avons été de très bons partenaires. La SDE, en 1996, quand la réforme sur le secteur de l’hydraulique a été engagée, a compéti avec d’autres sociétés dans les mêmes conditions et avaient gagné. Donc, il ne faut pas être de mauvais perdants aussi. »

Aujourd’hui, ajoute Me Oumar Youm, « 22 ans après, nous avons fait un appel d’offres dans les conditions régulières. Cela aussi, c’est la bonne gouvernance. On aurait pu continuer à proroger le contrat comme on l’a fait depuis 2006. Le président a dit : "Ce n’est pas conforme avec mes aspirations de bonne gouvernance." Et, je suis sûr d’une chose, si on fait un nouvel appel d’offres, cela va être au profit des Sénégalais. Quand on fait un appel d’offres, il y a des critères techniques et financiers. Ce n’est pas parce que sur les critères financiers, vous êtes moins disant que globalement sur le paquet de services, vous êtes performants. Sur ce paquet de services, on s’est rendu compte de beaucoup de choses. »

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN