Menu





Me Kabou : "Ousmane SONKO "islamiste", donc moi je suis un "christianiste"

Dimanche 24 Septembre 2023

Dans un entretien avec France 24, le président Macky Sall accuse son principal opposant Ousmane Sonki d'être lié à des mouvements islamistes. Une sortie qui fait réagir Me Patrick Kabou sur sa page X (ex twitter).  Peu tendre avec le chef de l'Etat, l'avocat qualifie de "honte" cette sortie.

" Après une première thèse sur le thème: Libertés fondamentales et terrorisme transfrontalier en Afrique et une deuxième sur le droit de la guerre dans les religions et traditions d'Afrique noire, si Monsieur Ousmane SONKO est un "islamiste", donc moi je suis un "christianiste". Car avec lui, j'ai toujours discuté de droit comparé des religions, de la laïcité et de la tolérance. Je partage avec lui l'exemple sénégalais du Vivre ensemble.

Quelle honte! Un Président de la République qui ergote et divague sur des sujets sensibles qu'il ne maîtrise pas et, plus grave encore, sans se soucier des répercussions désastreuses sur l'image de son pays. 
Ce pays a comme menu principal le mensonge et la calomnie à volonté."

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ziguinchor rend hommage à Mme Fatou Kinneh Jobe, vice-ministre gambienne des Affaires étrangères

Maroc : la FRMF dément toute démission de Walid Regragu

Real Madrid : Brahim Diaz parmi les joueurs susceptibles de partir

Chocs des grands en EPL et Classique parisien : enflammez votre week-end footballistique avec 1xBet !

Éliminatoires CDM U20 féminine 2026 : Mbayang Thiam dévoile sa liste pour défier le Nigeria

CAN 2025 : le Maroc fait appel des sanctions de la CAF après la finale contre le Sénégal

Mercato : Karim Benzema quitte Al-Ittihad

Mondial 2026 : l’Algérie refuse un match amical contre les États-Unis

CAN féminine 2026 : l’Afrique du Sud dément toute reprise de l’organisation au Maroc

Organisation de la CAN féminine 2026 : le Maroc envisage un désistement