Menu





Me Kabou : "Ousmane SONKO "islamiste", donc moi je suis un "christianiste"

Dimanche 24 Septembre 2023

Dans un entretien avec France 24, le président Macky Sall accuse son principal opposant Ousmane Sonki d'être lié à des mouvements islamistes. Une sortie qui fait réagir Me Patrick Kabou sur sa page X (ex twitter).  Peu tendre avec le chef de l'Etat, l'avocat qualifie de "honte" cette sortie.

" Après une première thèse sur le thème: Libertés fondamentales et terrorisme transfrontalier en Afrique et une deuxième sur le droit de la guerre dans les religions et traditions d'Afrique noire, si Monsieur Ousmane SONKO est un "islamiste", donc moi je suis un "christianiste". Car avec lui, j'ai toujours discuté de droit comparé des religions, de la laïcité et de la tolérance. Je partage avec lui l'exemple sénégalais du Vivre ensemble.

Quelle honte! Un Président de la République qui ergote et divague sur des sujets sensibles qu'il ne maîtrise pas et, plus grave encore, sans se soucier des répercussions désastreuses sur l'image de son pays. 
Ce pays a comme menu principal le mensonge et la calomnie à volonté."

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : les parcours des équipes qualifiées

Handball: les Françaises battent les Pays-Bas (33-31) et repartent avec le bronze du Mondial

CAN 2025 : Abdou Diallo réagit à sa non-sélection

LEBA, entre racines joola et rap moderne : le parcours d’un artiste en pleine ascension (PORTRAIT)

Cameroun : le voyage de Samuel Eto’o en jet privé ravive la polémique

Ligue 1 : le PSG s’impose à Metz dans la douleur et reprend la tête

Liga : les Blaugrana poursuivent leur série victorieuse

Retour de Salah, doublé d’Ekitike : Liverpool trop fort pour Brighton

Liverpool : Mohamed Salah réintégré contre Brighton après une sanction disciplinaire

Critiquée sur ses photos, Chrisy Chris oppose la sérénité et l’acceptation de soi