Menu

Mboro célèbre la Journée Nationale de l'arbre : Aboubacar Diassy et le mouvement "Ubuntu" en Première Ligne

Lundi 5 Août 2024

Ce dimanche 4 août, la commune de Mboro, située dans le département de Tivaouane, région de Thiès, a vibré au rythme de la Journée nationale de l'arbre. Cet événement, organisé par la Brigade des Eaux et Forêts de Mboro, a connu une participation remarquable du Mouvement Ubuntu, dirigé par son président Aboubacar Diassy.

Invité par le Commandant Mbeugue, responsable de la Brigade des Eaux et Forêts, Aboubacar Diassy a conduit une délégation de huit membres de son mouvement pour exprimer leur engagement en faveur de l’environnement. Lors de son discours, Diassy a exprimé sa gratitude envers le Commandant Mbeugue et son adjoint Baba pour leur approche inclusive. « Participer à cette journée est pour nous une reconnaissance de l’importance de l’arbre, qui reste un capital de résilience indispensable pour un développement endogène », a-t-il déclaré.
 


L’événement a été l’occasion pour le président d’Ubuntu de lancer un appel à l’action auprès des habitants de Mboro. « Cette journée doit inspirer chaque Mborois à entreprendre des actions de résilience pour contrer l'avancée du désert et lutter contre les changements climatiques », a-t-il souligné.

Diassy a également mis en avant l'importance de la plantation d'arbres, qu'il a qualifiée d'acte patriotique. « Je vous invite tous à planter des arbres et à en faire une habitude, car le couvert végétal est crucial pour l’amélioration des conditions de vie de l’Homme », a-t-il insisté, rappelant que près de 60 millions de personnes dépendent directement des forêts, selon l'Organisation Mondiale pour l'Alimentation.

Dans la continuité de cette initiative, Ubuntu, en collaboration avec la Brigade des Eaux et Forêts de Mboro, a annoncé l’organisation d’une journée de reboisement en septembre prochain à Keur Abour. Intitulée « L'Arbre Ubuntu, pour un écosystème résilient », cette action s’inscrit dans l’appel lancé par le Chef de l’État, Son Excellence Bassirou Diomaye Faye, pour renforcer l’engagement environnemental.

Avec cette démarche, le Mouvement Ubuntu réaffirme son rôle de leader communautaire en matière de protection de l’environnement et de promotion de la résilience locale face aux défis climatiques.

Nouveau commentaire :





SPORTS

Real Madrid : Raúl Asencio condamné pour conduite en état d’ivresse, son permis suspendu huit mois

Mercato anglais : dernières heures, derniers transferts et règles à respecter

Pape Matar Sarr : « La Juventus représente beaucoup pour moi »

OFFICIEL : Ibrahim Mbaye quitte le PSG et rejoint Aston Villa

Foot: Lionel Messi annonce sa retraite internationale avec l'Argentine

Sénégal : Chérif Ndiaye annonce sa retraite

FIFA : les Pays-Bas réclament le départ de Gianni Infantino en 2027

JOJ Dakar 2026 : Diomaye Faye réceptionne officiellement le Village olympique et le Centre équestre

Aston Villa : la première réaction de Nicolas Jackson

OFFICIEL : Nicolas Jackson est un nouveau joueur d’Aston Villa





PEOPLE

Mamadi Doumbouya annonce une heureuse nouvelle : « Mon épouse et moi avons eu la joie d’accueillir une petite fille »

OFFICIEL : Iliman Ndiaye signe à Manchester City pour cinq ans

États-Unis: un ancien membre de gang reconnu coupable du meurtre du rappeur Tupac Shakur

Ariana Grande s'en prend à Trump : « N'utilisez plus jamais ma musique ! »

Balla Gaye 2 et Boury Bathily se retrouvent et choquent les féministes (vidéo)

États-Unis : l’étonnante confidence de Michelle Obama sur ses filles

Touba : polémique autour de l’accueil annoncé de Sokhna Aïda Diallo

Light Up Gabon 3 : Emma’a, « le cœur » d’une affiche qui promet

Cimetière de Soumbédioune : huit individus arrêtés en pleine nuit en train de...

Nécrologie : décès de la journaliste Rudy Hombenet