Menu

Mbagnick Diop : « Le décès de Soumaila Cissé est une grosse perte pour l'Afrique… »

Vendredi 25 Décembre 2020

Le Président du Mouvement des entreprises du Sénégal (Meds), Soumaila Cissé, a été bouleversé par le décès de l’opposant malien Soumaila Cissé emporté par la Covid-19. Réagissant sur les ondes de Rewmi Fm, Mbagnick Diop a rendu un vibrant hommage à un ami et frère, soutenant que le décès de Soumaila Cissé est une grosse perte pour lui, le Mali et l’Afrique.

« Je suis peiné et attristé en apprenant la nouvelle du décès du président Soumaila Cissé emporté par la Covid-19. Soumaila Cissé était un ami, un frère ; il a été la première personnalité à soutenir les Cauris d’Or au niveau international en sa qualité de Président de l’Uemoa. Je suis le premier à l’avoir distingué, à l’avoir honoré en lui remettant le Cauris d’Or de l’Excellence en 2011. Dans de son discours, lors de la réception de son trophée, il me disait Président Mbagnick: “surement je serai, un jour, Président du Mali, et cette année-là, les Cauris d’Or seront organisés au Palais Koulouba.” Et je retiens toujours cette phrase, avec son large sourire. La dernière fois qu’on s’est vus, c’était à l’investiture du Président Macky Sall, j’étais avec lui et le président Cellou Dalein Diallo. Nous sommes partis à trois à Diamniadio, je leur disais en leur taquinant : Dans quelques mois, dans quelques années, j’aurai le bonheur de rassembler trois Présidents de la république de la sous-région. Mais le Tout-Puissant en a décidé autrement. C’est une grande perte, une grande peine pour moi, pour le Mali, pour l’Afrique parce que c’était un grand Monsieur ».
RED



AUTRES INFOS

Dieuppeul-Derkle : La COJER distribue des kits scolaires aux établissements scolaires

Gamou à Kaolack : Abdoulaye Khouma gâte les détenus

La belle actrice Ndeye Diarra de la série « Allô DG »

Gamou de Bessire: Le village de Sonko rejette l'argent de Doudou Ka

UCAD : Grosse réforme pour l’accès au campus

Matam :Le feu ravage des champs d’arachide et de niébé

Maouloud 2021 : Abdoulaye Diouf Sarr appuie les familles religieuses

TV& RADIOS

La grosse révélation de Doudou Ka :«Le prénom du candidat de Macky à Ziguinchor commence par D..»

L'activiste Ivoirien, Tingué Foué aux dirigeants Africains : "Il faut revoir vos comportements"

Mame Diarra DIEYE sur les séries d'arrestations : "Les prisons sont pleines à cause l'injustice..." (Vidéo)

Des jeunes de l'APR Dakar-Plateau vilipendent Yaham et Salihou Keika "Ils passent tout leur temps à piailler dans les médias alors qu'ils ne foutent rien..." (Vidéo)

Pape Abdoulaye Touré : "Au Sénégal quand vous êtes dans le camp de Macky Sall, vous pouvez tuer et voler sans être inquiété"

Enclavement de la commune de Mery: l'association "Fédé sousbé Felitebé" dénonce l'attitude "irresponsable" du maire (Vidéo)

Attaque contre Pastef à Ziguinchor: Doudou Ka « perd » l’estime des internautes



Recherche