Menu





Mbacké : un policier accuse ses collègues de coups et blessures, le procureur saisi

Mardi 24 Décembre 2024

Une affaire qui risque de faire grand bruit ébranle actuellement la Police à Mbacké. L’adjudant Balla Bâ, en poste au commissariat de Gouy-Mbind à Touba, a déposé une plainte auprès du Délégué du Procureur près le Tribunal d’Instance de Mbacké. Dans sa requête, il accuse plusieurs fonctionnaires de police, en service au détachement du GMI de Bambey, de multiples infractions : atteinte à la dignité humaine, violences volontaires, coups et blessures, destruction de bien, ainsi que dégradation de sa carte professionnelle de la Police Nationale.
Les faits
D"apers dakaractu les événements se sont déroulés le 21 décembre au stade Iba Guèye de Mbacké, lors d’un match de football. L’adjudant Balla Bâ, accompagné d’un ami, a tenté d’accéder au stade mais s’est vu refuser l’entrée par des policiers en faction. Ces derniers lui auraient demandé de s’identifier, ce qu’il affirme avoir fait en présentant sa carte professionnelle.
Cependant, selon la plainte déposée, les policiers ont exigé qu’il leur remette cette carte, ce à quoi l’adjudant a opposé un refus, invoquant les règles qui lui interdisent de se séparer de ce document. C’est alors que, selon ses dires, les policiers lui ont arraché violemment la carte, provoquant sa dégradation.
Violences physiques et humiliations
L’adjudant Balla Bâ relate avoir été ensuite empoigné, humilié et frappé à plusieurs reprises, notamment au niveau des côtes. Son ami, présent sur les lieux, aurait également subi des violences similaires.
Pour appuyer sa plainte, l’adjudant a joint des éléments de preuve, notamment une photo de sa carte professionnelle endommagée et deux certificats médicaux constatant des blessures physiques avec des incapacités temporaires de travail de deux et quatre jours.. La plainte déposée par l’adjudant Balla Bâ place désormais l’affaire entre les mains de la justice.
 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN féminine 2026 : l’Afrique du Sud dément toute reprise de l’organisation au Maroc

Organisation de la CAN féminine 2026 : le Maroc envisage un désistement

Diourbel : Ely Birahim Fall élu président de la Ligue régionale de football

CAN 2025 : pourquoi la Gambie n’a pas félicité le Sénégal après son sacre

France : Bamba Dieng allume la mèche et lance le FC Lorient face à Nantes

Lamine Ndiaye quitte le TP Mazembe, Slimane Raho prend les commandes

Mercato : Mamadou Sarr dans le viseur de Chelsea

Sénégal : La FSF renonce à tout recours après la décision disciplinaire de la CAF

Mercato : Yaya Diémé rejoint le Racing Club de Strasbourg pour un contrat longue durée

Ligue des champions : Monaco–PSG et Benfica–Real, les chocs des barrages dévoilés